En ligne (connectés) : 0 13

Séisme au Maroc : Colonel Mamadi Doumbouya adresse un message de condoléances au Royaume Chérifien

colonel-doumbouya-msg

Dans la nuit du vendredi 8 septembre au samedi 9 septembre 2023, le Maroc a subi, un séisme violent, d’une magnitude 7, qui a emporté aussi de nombreuses vies dans des conditions brutales et horribles avec d’énormes dégâts matériels.

Provisoirement, ce tremblement de terre a fait 1.305 morts et 1.832 blessés, dont 1.220 graves, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Le drame a suscité un élan de solidarité dans le monde, plusieurs pays, dont Israël, la France, l’Espagne, l’Italie et les Etats-Unis proposant leur aide.

Le Maghreb s'unit pour venir en aide au Maroc :

  • L'Algérie a "décidé d'ouvrir son espace aérien pour les vols de transport d'aide humanitaire, de blessés et de personnes affectées".
  • La protection civile tunisienne s'envole vers le Maroc pour venir en aide aux victimes.

La Guinée, le pays ami et frère, dont les relations sont très historiques, ne reste pas silencieuse. Le Président de la Transition, Chef de l'État, Colonel Mamadi Doumbouya a personnellement présenté ses condoléances au nom de la Guinée à sa Majestée le Roi mohammed VI et au peuple ami du Royaume Chérifien.

« C’est avec une profonde tristesse et une vive émotion que j’ai appris le grave séisme dévastateur qui a frappé le Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023 et qui a causé d’énormes pertes en vies humaines ainsi que des dégâts matériels considérables. En ces moments d’intense émotion, je tiens à présenter mes condoléances émues, ainsi que celles du peuple de Guinée, à Sa Majesté le Roi Mohammed VI et au peuple ami du Royaume Chérifien.» a t-il adressé.

Ci-dessous le message complet :

colonel-doumbouya-msg-condoleance

Boh mady pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos