En ligne (connectés) : 0 26

Présidentielle au Libéria : Cellou Dalein Diallo félicite le Président sortant,George Weah

cellou-george-weah

George Weah, fait parler de lui en devant le président sortant d'un seul mandat qui a reconnu rapidement sa défaite à l'élection présidentielle du Liberia.

Il rentre pour une troisième fois encore dans l'histoire africaine, après son Ballon d'Or en 1995, et élu président du Libéria en 2017, après 1 mandat il a organisé l'élection présidentielle au cours de laquelle il a été battu, sans tambour ni trompette il a reconnu sa défaite et a même appelé son adversaire pour le féliciter avant l'annonce du résultat.

Cette vision, et grandeur politique ne passe pas inaperçue dans le tableau politique des opposants africains.

Tel est le cas d'Elhadj Cellou Dalein Diallo, opposant historique en Guinée qui vient d'adresser un message fort au Ballon d'or africain

« J’ai félicité le Président George Weah pour le sens de responsabilité et le fair-play dont il a fait preuve en concédant sa défaite et en appelant ses partisans à accepter la victoire de son adversaire avant même la publication des résultats définitifs de l’élection. Cette attitude est une contribution à la promotion de l’alternance pacifique et à l’ancrage de la culture démocratique sur notre continent. Pour cet acte rarissime en Afrique, Maître George mériterait bien un autre Ballon d’Or : celui du fair-play dans la compétition politique » a t-il exprimsé sur sa page facebook, le President de l'UFDG.

Est-ce le signe d'un renouveau politique africain ?

Boh Mady pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos