En ligne (connectés) : 0 24

Drame à Kaloum : Colonel Doumbouya décrète 3 jours de deuil national

Drame Kaloum :3jours deuil national

La Guinée a été affectée par une tragédie survenue dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 aux environs de minuit dans le dépôt central de la Société Guinéenne de Pétrole (SGP), situé dans la presqu’île de Kaloum.

L’incendie dévastateur a provoqué des pertes en vies humaines, des blessés, des sans-abris mais également des dégâts matériels importants.

Le chef de l'État, Président de la Transition Colonel Mamadi Doumbouya vient de briser le silence à travers une adresse à la nation où il a saisi l'occasion de rendre un hommage tout particulier à toutes nos structures spécialisées, notamment les Forces de Défense et de Sécurité ainsi qu’aux unités de secours pour leur promptitude et leur engagement à sauver des vies et à contenir la progression rapide de l’incendie. Dans ce contexte, Colonel Doumbouya a decrété 3 jours de deuil national.

« Face à cette épreuve douloureuse, qui affecte tout le pays entier je décrète un Deuil National de trois (03) jours en hommage aux victimes à compter du Jeudi 21 Décembre 2023. Durant cette période, le drapeau national sera en berne sur l’ensemble du territoire et dans nos représentations diplomatiques.»

Au délà des messages de reconnaissances des effforts des uns et autres, le Président de la Transition appelle au calme et sérénité.

« J’invite chacun et tous de continuer à garder la sérénité et le calme, la discipline en respectant les consignes et directives du Gouvernement et les services spécialisés pour nous permettre de reprendre progressivement les activités notamment à Kaloum. Que Dieu bénisse la Guinée et veille sur les Guinéennes et les Guinéens. »


A propos de l'auteur :

224infos