En ligne (connectés) : 0 42

Délestage électrique à Conakry: Le premier ministre demande des comptes….

pm-bahoury

Suite à sa nomination à la tête du ministère de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, Aboubacar Camara se trouve dans l'obligation de rendre des comptes concernant la coupure générale d’électricité survenue la nuit dernière à Conakry.

Cette panne, plongeant la capitale dans l'obscurité, a déclenché des manifestations marquées par des violences dans plusieurs quartiers. Ces troubles ont conduit au décès par balle d'un jeune dans la commune de Lambanyi, en haute banlieue de Conakry.

Face à cette situation préoccupante, le Premier ministre, Bah Oury, a convoqué en urgence une réunion pour obtenir des explications des différents responsables du secteur de l’énergie.

"Suite à la coupure d’électricité à Conakry jeudi soir et aux violences qui ont suivi dans certains quartiers, le Premier ministre a convoqué une réunion d’urgence pour demander des explications et déterminer les responsabilités. Cette interruption survient alors que le gouvernement cherche des solutions pour combler le déficit de 150 MW dans l'approvisionnement électrique de la grande Conakry. Le nouveau ministre de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, ainsi que le Secrétaire général du ministère et le Directeur général de l’EDG étaient présents à cette réunion", a indiqué la Primature sur sa page Facebook cet après-midi.

Facely Sanoh pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos