En ligne (connectés) : 0 70

Primature : Le Premier ministre guinéen appelle au dialogue pour restaurer l'ordre constitutionnel…

pm-bahoury

Lors de son premier contact avec la classe politique guinéenne, le nouveau Premier ministre s'est engagé à favoriser le dialogue pour rétablir l'ordre constitutionnel. Cette déclaration a été faite ce lundi 25 mars 2024 au Palais de la Colombe, en présence des acteurs politiques guinéens. BAH Oury a souligné que le CNRD avait besoin d'entente pour accomplir les objectifs de la transition.

Les principales formations politiques, notamment l'UFDG et l'UFR, ont participé à cette importante réunion.Au cœur de ce dialogue inclusif inter-guinéen, les discussions ont porté sur la vie chère et la situation financière du pays.

« Le gouvernement que je représente prendra toutes les mesures nécessaires pour améliorer la situation financière de notre pays. Parfois, cela sera difficile, mais c'est dans l'intérêt national de ne pas céder à l'inflation, ce qui pourrait annuler les progrès réalisés par le passé. Cela est crucial pour mener efficacement le processus politique », a-t-il déclar

Dans les semaines à venir, des soutiens extérieurs permettront de répondre aux besoins sociaux et de mettre en œuvre notre programme politique avec plus de sérénité. Bien que la période soit difficile, nous surmonterons ces défis avec votre soutien et celui de la population guinéenne.

Concernant le dialogue inclusif pour un retour rapide à l'ordre constitutionnel, BAH Oury a exhorté les partis politiques à éviter les manifestations et la violence, privilégiant plutôt les discussions autour de la table.

« La stabilité est essentielle. Nous devons avoir un minimum de compréhension et d'entente entre tous les acteurs. La Primature est ouverte à tous, quelle que soit leur affiliation politique. Nous devons écouter des voix divergentes pour progresser ensemble », a-t-il souligné.

Le Premier ministre s'est engagé à organiser davantage de rencontres centrées sur les questions électorales.

Facely Sanoh pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos