En ligne (connectés) : 0 18

Guinée : Deux assaillants abattus après une attaque armée à Kankan

assaillants-abattus-kankan

Trois assaillants ont attaqué hier une boutique Orange au rond-point Kefinah, situé dans le quartier Kabada 1 de la commune urbaine de Kankan.

Deux d'entre eux ont été abattus : le premier présumé assaillant a été tué par des chasseurs traditionnels lors d'un échange de tirs à balles réelles dans la localité de Dalala, située à 7 kilomètres de la commune urbaine de Kankan. Mais également, le second assaillant a été tué par balle réelle alors qu'il tentait de s'échapper des mains des agents à bord d'un véhicule sur la route nationale Kankan-Kissidougou. Le commandant de la troisième région militaire de Kankan, explique les circonstances de ses opérations.

« Un des bandits, celui qui détenait l'arme, est allé se cacher dans le buisson, et c'était vers 20 heures. Dès qu'il a armé l'arme, les chasseurs qui étaient à côté ont compris, et eux aussi, ils ont agi. Il a été tué sur place, et l'arme a été saisie. Le second, c'est au niveau du deuxième pont sur la route de Kissidougou, à côté de l'école de Bordo, il a sauté vers les  2 heures du matin,  dans un véhicule pour rentrer dans la forêt, car c'est un marigot qui est là-bas,  c'est la forêt qui est là-bas. Il a été abattu dans sa course. Il est tombé, donc nous en sommes là. Les deux corps sont examinés par les services compétents et l'arme saisie sur le bandit, ainsi que les deux chargeurs garnis, sont au camp pour toutes fins utiles.» indique le colonel Mamady Condé.

Facely Sanoh pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos