Haute-Guinée: La Société Hamana et la FENIG affichent leur soutien au CNRD et à son président, le Général Mamadi Doumbouya….
Ce dimanche 20 janvier 2024, la Société Hamana, en partenariat avec la Fédération Nationale des Investisseurs de Guinée (FENIG), représentant 365 associations, a exprimé son soutien indéfectible au Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) et à son président, le Général Mamadi Doumbouya.
Lors d’une cérémonie officielle organisée dans le quartier Mouriwouleh, dans la commune urbaine de Kankan, le PDG de la Société Hamana, Mohamed Kourouma, a procédé à l’inauguration et à la remise d’un nouveau siège destiné à servir de base aux activités de ce mouvement.
L’événement s’est déroulé en présence des autorités régionales, communales et préfectorales, ainsi que des leaders religieux et d’une foule de citoyens de la ville.
Dans son discours, Mohamed Kourouma a salué les efforts du CNRD pour repositionner la Guinée sur la scène internationale. Il a exprimé sa satisfaction quant aux réformes entreprises sous la direction du Général Mamadi Doumbouya.
« Aujourd’hui, les Guinéens sont libérés de l’isolement. La Guinée travaille avec tous les continents sans exception, et cela, grâce au Général Mamadi Doumbouya. Désormais, nos compatriotes peuvent voyager où ils veulent. Nous avons lancé une dynamique qui commence aujourd’hui, et nous travaillerons ensemble pour soutenir le président et le CNRD. À partir de maintenant, ce bâtiment devient notre siège et nous allons mobiliser les 58 quartiers de Kankan pour renforcer cette initiative », a déclaré le PDG de Hamana.
Prenant la parole à son tour, le gouverneur de la région administrative de Kankan a exprimé sa gratitude envers Mohamed Kourouma et la Société Hamana pour cette action. Il a également réitéré l’engagement des autorités locales à accompagner toutes les initiatives visant à renforcer le développement et l’unité nationale sous l’égide du CNRD.
Mohamed Kourouma a annoncé que d’autres actions seront entreprises dans les jours à venir pour sensibiliser les citoyens aux réformes et aux réalisations du CNRD et de son président. La FENIG prévoit ainsi d’intensifier son travail de proximité afin de toucher les différentes communautés et soutenir le programme de transition en cours.
Cette initiative s’inscrit dans une dynamique de collaboration entre acteurs économiques et citoyens pour bâtir une Guinée unie et prospère, sous le leadership du Général Mamadi Doumbouya.
Facely Sanoh pour 224infos