En ligne (connectés) : 0 17

Mairie de Matoto : « Je suis élu maire », dit Mamadouba Tos Camara

maire-matoto-mamadouba-tos-camara

C’est fait ! Mamadouba Tos Camara est désormais le maire élu de la commune de Matoto à l’issue du vote organisé ce jeudi, 7 février 2019 à l’Etat Civil de la commune de Matoto. Cette élection intervient après quelques jours de report.

Une élection qui a été boudée par son challenger Kalémodou Yansané candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

A la fin de cette élection que la presse n’a pas été autorisée de couvrir, le candidat du RPG arc en ciel Mamadouba Tos Camara a exprimé toute sa joie

« Nous venons de terminer l’installation de l’exécutif communal de la commune de  Matoto. Je suis élu maire de la plus grande circonscription électorale de la Guinée avec 30 voix sur 45. Le bureau est composé de tous les partis politique qui ont postulé pour ces élections, il ya des vieux, il ya des femmes, il ya des sages », a déclaré le candidat du parti au pouvoir.

Le nouveau bureau de la mairie est composé comme suit : 1er vice maire Mr Sakoba de l’UFR, le 2e vice maire  Ibrahima Sory Cissé RPG arc en ciel, 3e vice maire Mme Mbalou Fatoumata Camara du RDIG, 4e vice maire Mohamed Momo Camara du RPG arc en ciel, 5e vice maire Elh. Bafodé Dramé de l’UFR, 6e vice maire Siaka Traoré du RPG arc en ciel, 7e vice maire Issiaga Baga Bangoura PDG/RDA.

Mamadouba Tos Camara se dit prêt à tout mettre en œuvre pour le bien être des Matotokas avec son équipe

« Les défis sont énormes. Le premier défi d’abord il faut que tous les conseillers puisse maire en perspective c’est la commune de Matoto d’abord. Nous devons faire en sorte que la population ait confiance en nous et pour le faire il faut aller vers la base le sensibilisé pour qu’ils puissent adhérer à notre projet de société », dit-il.

Par ailleurs, il a déploré l’absence de son challenger qui a décidé de bouder l’élection. Il l’invite cependant ainsi que les conseillers de l’UFDG à lui rejoindre afin d’harmoniser les forces pour le bonheur des habitants de Matoto

« Je déplore mais il fallait être là pour un esprit démocratique. C’est la Guinée d’abord, c’est la commune d’abord quelque soit les adversités politiques. Je leur demande de venir seule l’union fait la force », souligne Mamadouba Tos Camara.

Il est à signaler qu’aucun journaliste n’a eu accès à la salle où l’élection se déroulait. Le candidat de l’UFDG Kalémodou Yansané se déclare toujours  maire de la commune de Matoto.

Est-ce nous allons assister à deux maires dans la commune de Matoto ? Les prochains jours seront donc décisifs chez l’UFDG.

N’Famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos