En ligne (connectés) : 0 77

Election du maire de Matoto : « pour moi, cette élection ne compte pas », Kalémodou Yansané

mairie-matoto-kalemodou-ufdg

Après l’élection qui a porté Mamadouba Tos Camara à la tête de la mairie de Matoto ce jeudi, 7 février 2019 dans l’enceinte de l’Etat Civil de la mairie de Matoto, le candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée Kalémodou Yansané ne compte pas baisser le bras. Il reste et demeure le maire élu de la commune de Matoto.

A son domicile depuis ce matin, Kalémodou Yansané a suivi de prêt l’évolution de l’élection des exécutifs communaux de la commune de Matoto. Après la confirmation de l’élection de Mamadouba Tos Camara, le candidat de l’UFDG estime que cette élection n’a aucune importance

« pour moi cette élection ne compte pas. Je ne sais pas pour vous si ça compte. C’est une élection publique qu’on empêche la presse d’accéder à la salle, ce n’est pas personnelle », a déclaré en substance le candidat de l’UFDG.

Honorable Kalémodou Yansané ne compte pas baisser les bras, il promet de saisir la justice pour lui rétablir dans ses droits

« à partir de là nous allons saisir les tribunaux pour dire le droit. On ira au tribunal de première instance de Mafanco, de là, si nous avons gain de cause alhamdoulilaye (Dieu merci). On poursuivra à la cour suprême pour dire également le droit », a indiqué Kalémodou Yansané.

Quelle réaction l’UFDG va entreprendre dans les jours et semaines à venir pour récupérer, selon lui, ce qui l’appartient (Poste de Maire) ?  Pour l’heure, Mamadouba Tos Camara savoure sa victoire à la tête de la mairie de Matoto, la plus grande de Conakry.


A propos de l'auteur :

224infos