En ligne (connectés) : 0 25

Makanera à Kalémodou Yansané : « il faut accepter les résultats du vote, c’est ça la démocratie »

makanera-conf

Le député Kalémodou Yansané, après l’élection de Mamadouba Tos Camara à la tête de la mairie de Matoto, a annoncé la tenue prochaine d’une réunion de fils de la Basse Côte à son domicile. Une démarche que déplore Alhousseine Makanera, ancien ministre de la communication.

L’ancien conseiller du chef de file de l’opposition estime que les hommes politiques qui se réfugient derrière leurs ethnies n’ont aucune légitimité et aucun argument pour assurer leur défense.

« Celui qui ne se bat pas pour défendre ses valeurs ne peut pas prétendre se battre pour une ethnie. Ce sont des positions dangereuses pour la démocratie, le développement et la paix. C’est une chose qu’on doit bannir dans le vocabulaire politique de notre pays », assure Alhousseine Makanera.

L’ancien porte-parole de l’opposition dit à qui veut l’entendre que l’élection de Mamadouba Tos Camara au poste de maire de Matoto ne souffre d’aucune confusion possible.

« L’UFDG a décidé de boycotter l’élection. Il y a 31 conseillers sur 45 qui ont répondu présents. Un quorum qui est largement suffisant pour élire Tos comme maire de Matoto. Sur ce point, la boucle est bouclée», affirme-t-il.

Plus il ajoute :

« La loi dit que ce sont les conseillers qui choisissent le maire. Et 31 ont voté pour Tos à Matoto sur 45. Il faut accepter les résultats du vote, c’est ça la démocratie », ajoute Alhousseine Makanera.

//visionguinee.info

A propos de l'auteur :

224infos