En ligne (connectés) : 0 47

Fodé Oussou avertit Alpha Condé : « Le peuple de Guinée fera pire que celui de l’Algérie si jamais… »

fode-oussou-fofana

Comment l’opposition guinéenne compte barrer la route à Alpha Condé pour un éventuel troisième mandat ?

Dr Fodé Oussou Fofana, l’un des vice-présidents de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a annoncé ce lundi 11 mars 2019 que le peuple de Guinée fera comme celui de l’Algérie pour « chasser » Alpha Condé.

« Je pense qu’aujourd’hui est un jour historique pour le peuple algérien . Il a montré à la face du monde qu’il est prêt pour la démocratie. En Guinée, ceux qui font la promotion d’un troisième mandat pour Alpha Condé doivent prendre l’exemple sur l’Algérie. Si jamais Monsieur Alpha Condé se lance dans cette aventure, ce n’est pas que l’opposition qui va se lever, c’est tout le peuple qui va sortir pour le chasser. Le peuple de Guinée fera pire que celui de l’Algérie si jamais Monsieur Alpha Condé fait une telle annonce ici», a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana qui estime qu’aujourd’hui l’Algérie est un cas d’école.

Le Président du Groupe parlementaire des Libéraux-Démocrates conseille à Alpha Condé de quitter le pouvoir dès la fin de son second mandat.

« Ceux qui aiment Monsieur Alpha Condé doivent le conseiller de s’en aller et de ne pas prendre ce risque. Dans tous les régimes, il y a des pyromanes qui font la promotion de telles choses. Mais si Alpha Condé pense à ça, il sortira par la petite porte », promet l’opposant Fodé Oussou Fofana.

Affaire à suivre...

//africaguinee


A propos de l'auteur :

224infos