En ligne (connectés) : 0 21

Sidya Touré « si c’était moi, avec la moitié, j’allais électrifier toute la Guinée »

sidya-toure

Le président de l’Union des Forces Républicaines Sidya Touré a fait une sortie médiatique ce jeudi chez nos confrères de la radio espace. Sidya Touré s’est prononcé sur plusieurs sujets d’actualité de notre pays.

Une fois encore, l’ancien premier ministre et ancien haut représentant du chef de l’Etat a fustigé la gestion de l’électricité dans notre pays. Le président de l’UFR estime qu’il ya eu énormément de financement dans ce secteur pour des résultats très décevants

« De tout le système d’Alpha Condé, l’électricité reste un désastre. Kaléta, cinq mois après s’est éteint. Souapiti ne sera pas fonctionnel. Quelle est la seule ville en Guinée qui est électrifiée 24/24 ? Les trois milliards de dollars dépensés pour le courant, si c’était moi, avec la moitié, j’allais électrifier toute la Guinée. Avec bien sûr des centrales thermiques, les petits barrages et les panneaux solaires », a indiqué le président Sidya Touré.

Le président de l’UFR s’est également prononcé sur la condamnation de Paul Moussa Diawara  5ans de prison ferme. Pour Sidya Touré, l’ex directeur de l’office guinéenne de la publicité n’est pas le seul cas de détournement dans ce pays.

« Je suis contre toute forme de détournement de derniers publics. Mais j’aurais souhaité qu’on s’attaque aux voleurs de bœufs que de s’en prendre aux voleurs d’œuf. Tout ce tapage qu’on fait autour de ce dossier, c’est pour dire qu’on fait quelque chose. Et pourtant, il y a mieux à faire que ça. Il faut s’attaquer aux vrais problèmes ? Où sont passées les recettes minières ? Les 400 millions de dollars, qu’en ont-ils faits ? Vous parlez des structures mises en place pour lutter contre la corruption. Le problème, c’est la gouvernance ! Avec le Président Alpha Condé, je ne crois pas que ces structures fonctionnent », a rappelé le président Sidya Touré.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos