En ligne (connectés) : 0 19

Liste noire des promoteurs du 3e mandat : l’ANC juge prétentieuse, l’attitude des membres du FNDC

ANC

Les répliques se multiplient suite à la publication des noms de quelques cadres promoteurs de la nouvelle constitution par le Front National pour le Défense de la Constitution. Après le RPG arc en ciel voici l’Alliance pour la Nouvelle Constitution (ANC) qui dénonce à son tour cette manœuvre des défenseurs de la constitution actuelle. A travers une conférence  de presse organisée ce lundi, 3 juin à la maison de la presse de Kipé dans la commune de Ratoma, cette autre plateforme pour la nouvelle constitution juge cette démarche du FNDC contraire aux principes démocratiques.

« L’Alliance pour une Nouvelle Constitution, condamne fermement l’attitude prétentieuse et anti républicaine de ce Front », affirme le responsable de l’ANC.

« Nul ne peut se prévaloir la souveraineté, c’est ce qu’on a envie de répondre quand on lit les propos de ce groupe d’imposteurs qui s’érigent en donneurs de leçon. Nous voulons répondre à ces prétendues défenseurs de la constitution par ceci : on ne défend pas une constitution en la violant. Ce qu’ils font semblent de défendre consacre pourtant la pluralité des opinions et leurs libre expression…cette liste incriminée renferme que des patriotes et des élites de la république digne de confiance et du soutien du peuple et de l’ANC. C’est le lieu de réitérer le soutien de l’ANC à tout promoteur d’une nouvelle constitution », indique l’Alliance pour la Nouvelle Constitution.

De l’autre coté, cette plate forme pour une nouvelle constitution invite le peuple de guinée à dépolitiser le débat lié à la mise en place d’une nouvelle constitution.

« L’ANC propose de dépolitiser le débat citoyen et invite le peuple à aller à l’essentiel. Il ne faut pas accorder de crédit à ces mouvements fantaisistes qui font semblant de défendre le peuple, en vérité, ils défendent les accords par les quelles ils nous tiennent au détriment de l’intérêt publique.  C’est pourquoi nous en appelons à la conscience citoyenne de tout le peuple de Guinée afin de dépassionner le débat autour de la nouvelle constitution », a déclaré l’ANC.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos