En ligne (connectés) : 0 17

Présidentielle de 2010 : Alpha Condé fait une révélation « Le général Sékouba n’était pas de mon côté »

alpha-conde

Dans un long entretien accordé à jeune afrique, le président de la république le Pr Alpha Condé est revenu sur son parcours politique de la Sorbonne à Sékoutouréyah. Le chef de l’Etat guinéen a fait quelques révélations sur certaines parties de l’histoire de la Guinée notamment lors de la présidentielle de 2010.

Le président Alpha Condé a brisé le silence sur ce qui s’est vraiment passé lors de la présidentielle en 2010 en Guinée. Le Chef de l’Etat Alpha Condé a indiqué clairement que le général Sékouba Konaté n’était pas de son côté donc par conséquent n’a pas voté pour lui.

« Le général Sékouba n’était pas de mon côté », a déclaré le président de la République Pr Alpha Condé.

Pour qui Général Sékouba Konaté, le président de la transition par intérim avait-il voté ? Une question qui reste pour le moment sans réponse.

Plus loin, le locataire du palais Sékoutouréyah est revenu sur la thèse qui était établie lors de l’élection présidentielle de 2010 entre les candidats.

« La thèse développée à l’époque était : si Alpha prend le pouvoir, les Peuls ne l’accepteront pas, si c’est Cellou, ce sont les Malinkés qui ne l’accepteront pas. Il faut donc donner le pouvoir à quelqu’un qui est issu d’une minorité. Lors de l’élection présidentielle de 2010, le président Sékouba n’a pas voté pour moi au premier tour », a souligné le président Alpha Condé. Lire l’article ici : https://www.jeuneafrique.com/784567/politique/une-certaine-idee-de-la-guinee-alpha-conde-se-raconte-de-la-sorbonne-a-sekhoutoureya/

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos