En ligne (connectés) : 0 12

Sékou Koundouno « nous ferons usage des traités, des conventions afin que Mr Alpha Condé s’en aille à partir du 21 Décembre 2020 »

sekou-koudouno

Le coordinateur général du Balai Citoyen et membre du Front National pour la Défense de la Constitution Sékou Koundouno a fait une sortie ce Lundi, 17 juin 2019 en marge de la conférence de presse du mouvement les Déçus et Frustrés à la maison de la presse de Conakry située à Kipé dans la commune de Ratoma.

Rien ne va ébranler le FNDC dans son combat pour la défense de la constitution. Pour le coordinateur général du Balai Citoyen,  le président Alpha condé est très mal entouré. Plus loin, il met en garde le locataire de Sékoutouréyah contre l’usage de la force sur les défenseurs de la constitution actuelle. Selon Sékou Koundouno le FNDC  est résolument engagé à faire quitter le président Alpha Condé au terme de son mandat.

« Actuellement il est très mal entouré et il est dans un environnement qui risque de lui causer d’énormes conséquences. Nous lui disons tout simplement que s’il compte sur le soutien de l’armée que c’est de l’erreur. Que ça soit le bataillon  autonome des troupes aéroportées, que ça soit les forces spéciales, que ça soit le dispositif de la gendarmerie ou de la police rien n’arrêtera le peuple de conquérir sa souveraineté. Nous sommes convaincus, au niveau du FNDC, qu’une bande d’imposteur, sont entrain  de préparer un coup d’état constitutionnel, on ne se laissera pas ni intimidé, ni menacé, ni dissuadé, nous ferons usage de tous les moyens constitutionnels, des traités et des conventions afin que Mr Alpha Condé s’en aille  à partir du 21  Décembre 2020 », a dit entre autres, Sékou Koundouno membre du Front National pour la Défense de la Constitution.

Il faut noter que le débat sur la mise en place d’une nouvelle constitution occupe les lèvres de bon nombre de guinéens. D’aucuns soutiennent cette idée et d’autres désapprouvent cette démarche car selon eux, elle est anti constitutionnelle.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos