En ligne (connectés) : 0 31

Loi sur les armes à feu : « Cette loi laxiste est un danger », selon Bah Oury

bah-oury

Les députés à l’assemblée nationale ont adopté une loi autorisant les services de sécurité (gendarmerie)  à faire usage de leurs armes à feu c’était à l’occasion de  la plénière du mardi, 25 juin 2019. Cette loi jugée dangereuse par les députés de l’opposition a été votée par la majorité simple.

Depuis son adoption, la loi autorisant les services de sécurité (Gendarmerie) à faire usage de leurs armes à feu suscite beaucoup d’indignation au sein de l’opinion politique guinéenne. Bah Oury le vice président de l’UFDG a réagi sur Twitter. Selon lui, cette loi est un danger et elle va dans la mauvaise direction.

« Les tragédies récurrentes que la Guinée a enregistré tout au long de son histoire devraient pousser à réglementer plus strictement l’utilisation des armes à feu dans le cadre du maintien d’ordre. Cette loi laxiste est un danger et elle va dans la mauvaise direction », a écrit Bah Oury sur Twitter.

Les députés de l’opposition restent droits dans leurs bottes, ils soutiennent que l’adoption de cette loi ouvre la voie aux gendarmes d’user de leurs armes à feu.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos