En ligne (connectés) : 0 25

Faya Millimono en colère contre le ministre de la justice « C’est un monsieur qui devait être poursuivi »

Faya

A peine foulé le sol après un séjour à l’étranger, le président Bloc Liberal Dr Faya Millimono a procédé ce samedi à l’ouverture du nouveau siège de son parti situé dans le quartier Lambandji dans la commune Ratoma. Le président du Bloc Liberal a mis l’occasion pour se prononcer sur la situation sociopolitique du pays.

Le président Faya Millimono n’a pas été très tendre avec le ministre de la justice actuel. Le président du Bloc Liberal soutient cet homme est à la tête de la justice n’augure espoir.

« Le jour qu’on bombardait, le jour que les rebelles  tuaient les populations à Gueckedou, il était sur rfi et bbc nous disant que son mouvement est entrain de mettre Gueckedou en sac. Aujourd’hui c’est lui qui trône sur la justice de notre pays. Peut-on nous attendre à une justice dans des circonstances comme celle là ? Je ne crois pas », dit Faya Millimono.

Poursuivant, le président du Bloc Liberal indique le ministre de la justice devrait être poursuivi par rapport à son implication dans l’attaque de la Guinée en 2000.

« C’est un monsieur qui devait être poursuivi. C’est un monsieur qui devait aujourd’hui être entendu par les magistrats du rôle qu’il a joué dans l’attaque contre le territoire guinéen en 2000 », signal Faya Millimono.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos