En ligne (connectés) : 0 19

Détention de Faya Millimono : Les militants du BL devant la maison centrale pour soutenir leur président

Faya-Millimono

Le président du Bloc Liberal Dr Faya Millimono est depuis le vendredi incarcéré à la maison centrale de Conakry. Cette détention fait suite à une plainte du ministre de la justice  contre le président du BL pour diffamation.

Les militants du Bloc Liberal se sont donnés rendez vous ce lundi matin pour rendre une visite de courtoisie au président Faya Millimono.

« Ce matin nous étions à la maison centrale pour rendre une visite à notre président qui est injustement arrêté et lui soutenir  », a déclaré Gaston un responsable du parti joint par  notre rédaction.

Poursuivant, le responsable du Bloc Liberal indique

« aujourd’hui le Bloc Liberal dérange le pouvoir en place c’est pourquoi il faut essayer de faire taire Dr Faya parce qu’il a touché à un secret », indique-t-il.

Il faut rappeler que Dr Faya Millimono avait indiqué lors d’une sortie médiatique que c’est l’actuel ministre de la justice qui était sur BBC et RFI pour dire qu’ils ont gagné à Guéckédou lors de l’agression rebelle en 2000. Une déclaration que Dr Faya Millimono a rectifié publiquement et présenté des excuses suite à la plainte du ministre de la justice.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos