En ligne (connectés) : 0 20

SonocoVision : « Le développement industriel est l’avenir de notre pays » dixit Elhadj Mamadou Saliou Diallo PDG du Groupe SONOCO

sonoco-pdg

Conakry, le 10 février 2021 – Ce mercredi, le Groupe SONOCO a eu le privilège d’accueillir le Président de l’Assemblée nationale, Honorable Amadou Damaro Camara qui s’est rendu sur le site de Sonfonia pour une visite au sein de ses unités industrielles afin de réaffirmer son soutien à la filière industrielle et agroalimentaire dans le contexte de la pandémie de Covid-19.

sonoco-visite-site2

Accompagné d’une délégation de parlementaires, Amadou Damaro Camara a rencontré le Président Directeur Général du Groupe, Mamadou Saliou Diallo et sa suite, avant de démarrer la visite officielle des locaux pour une après-midi dédiée à la découverte de ses diverses activités.

Amadou Damaro Camara a débuté cette journée par une présentation du Groupe qui lui a été faite au travers de ses différentes activités. L’occasion pour le Groupe d’informer sur sa société et ses différentes industries, notamment agroalimentaires, au cœur de l’Économie et de la vitalité du pays, particulièrement en temps de crise sanitaire.

Cette présentation a été suivie par la découverte de deux unités de production du Groupe en présence de plusieurs autres acteurs institutionnels. Tout d’abord, la visite de l’usine de farine des Moulins d’Afrique, plus grande minoterie de Guinée qui représente l’un des plus grands complexes de la sous-région grâce à une capacité d’écrasement du blé de plus de 900 tonnes par jour, produisant ainsi 80% de la farine de blé consommée dans le pays.

sonoco-farine

C’était l’occasion de revenir sur lerôle clé du Groupe en Guinée, en matière d’autosuffisance alimentaire au travers des Moulins d’Afrique qui s’est engagé il y a quelques années dans un vaste projet d’extension afin de doubler sa production pour répondre au marché local et aux besoins alimentaires d’une population croissante mais aussi exporter dans les autres pays d’Afrique.

La visite s’est ensuite poursuivie dans cette droite ligne avec la découverte du site de l’usine de production des boissons Salam, marque de sa filiale Agro Food Industrie proposant une large gamme de boissons naturelles fabriquées entièrement en Guinée. Nouvellement créée, d’importants investissements ont été consentis pour la construction de sa propre usine de fabrication afin de favoriser l’emploi et la production au niveau local.

sonoco-jus

Cette visite a permis au Président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara de saluer le rôle du Groupe SONOCO et de rappeler les enjeux pour la Guinée de la filière agroalimentaire pour l’indépendance alimentaire du pays. Il s’est réjoui d’avoir pu visiter le site de cette entreprise emblématique de notre pays.

Pour lui, l’industrie est au cœur de la relance du pays et elle doit jouer un rôle d’inclusion.

Il a tenu à saluer le travail et l’engagement du Groupe auprès des populations de Guinée et plus largement d’Afrique, particulièrement en ce contexte difficile de crise sanitaire ; précisant que le Groupe SONOCO cadre parfaitement avec les priorités de la gouvernance actuelle notamment celles d’assurer la sécurité et l’autosuffisance alimentaire de la population de Guinée, tout en offrant des opportunités d’emploi localement.

sonoco-salam-au-partage

Le PDG du groupe, Mamadou Saliou Diallo a lui réaffirmé sa détermination à contribuer efficacement au développement du tissu économique tel que voulu par le Président de la République tout en œuvrant à l’atteinte de l’indépendance alimentaire de la Guinée :

« Le Groupe croit en la force d’une bonne alimentation pour améliorer la qualité de vie de tous aujourd’hui, ainsi que celle des générations futures. Grâce à nos investissements et à la mobilisation de nos équipes, nous avons augmenté significativement la production nationale. La fabrication de farine et boissons sur le territoire guinéen permettent ainsi de répondre aux besoins de la population, de soutenir la dynamique de l’emploi et de sécuriser la production alimentaire pour certains produits clés fabriqués en Guinée. Le développement industriel est l’avenir de notre pays ».

A PROPOS DU GROUPE SONOCO

Créé en 2004, le Groupe est résultat de la réussite de la Société Guinéenne d’Investissement fondée en 1992 par Mamadou Saliou Diallo, Président directeur général de . Spécialisé dans les services de proximité pour le bien-être des populations. Il déploie ses activités sur l’ensemble de la Guinée dans les secteurs de l’Industrie, la Construction, l’Immobilier, le Transport, la Logistique, le Transit et la Finance.

Grâce à la vision de son fondateur et à une philosophie de développement qui s’appuie sur la création de chaînes de valeurs intégrées, le groupe compte aujourd’hui plusieurs filiales leaders dans leurs domaines d’activité.

Avec plus de 1.000 collaborateurs, construit son succès autour d’une éthique et de valeurs partagées : la bonne gouvernance, le travail d’équipe et l’excellence.


A propos de l'auteur :

224infos