En ligne (connectés) : 0 19

SADEN 2021 : Les lauréats reçoivent leur deuxième tranche de financement pour booster leur entreprise.

SADEN 2021 : Les lauréats reçoivent leur deuxième tranche

Le salon des entrepreneurs de Guinée a procédé ce vendredi à Conakry à la remise du deuxième chèque aux l’lauréats du SADEN 2021. Cette deuxième tranche permettra aux jeunes entrepreneurs de booster leur secteur d’activité pour l’employabilité des jeunes.

Le salon des entrepreneurs de Guinée est toujours engagé à booster les jeunes entrepreneurs de Guinée. Quelques mois après la remise du premier chèque, les lauréats du SADEN 2021 ont reçu ce vendredi la deuxième tranche pour leur permettre d’aller loin dans leurs ambitions.

« Notre coopératif évolue dans la riziculture à Koba donc actuellement nous sommes en période de production mais pas de commercialisation pour le moment. A travers ce fond, ça va nous permettre non seulement à payer les travailleurs, mais aussi à payer les transactions quotidiennes » dit-il Ibrahime Camara l’un des lauréats.

SADEN 2021 : Les lauréats reçoivent leur deuxième tranche

Pour Idrissa lauréat du SADEN 2021

« On a reçu la première tranche qu’on a justifiée donc aujourd’hui on nous a appelé pour une deuxième tranche qu’on compte exploiter aussi dans le bon sens et essayer également de donner un bon résultat », a exprimé Idrissa Traoré

Pour Aliou Doukouré un des lauréats du SADEN

« Mon entreprise est une entreprise artisanale qui confectionne des chaussures et des sacs en cure. SADEN a respecté son engagement car on a reçu la première tranche et nous ont suivi dans l’exécution de ces fonds », a remercié Aliou Doukouré un des lauréats

SADEN 2021 : Les lauréats reçoivent leur deuxième tranche

SADEN 2021 : Les lauréats reçoivent leur deuxième tranche SADEN 2021 : Les lauréats reçoivent leur deuxième tranche

Pour les responsables du SADEN il s’agit tout simplement de lier l’acte à la parole. Madame Salimatou Sacko vice-présidente du comité d’organisation, souhaite une bonne utilisation de ces fonds.

« C’est important pour nous de remettre cette deuxième tranche car la première tranche avait déjà été remise donc il fallait que nous respections notre engagement parce que lorsque nous allons vers les partenaires, nous leurs demandons de nous aider à aider les jeunes entrepreneurs. Donc c’est une fierté pour le comité d’organisation du SADEN, nous sommes fiers et heureux de contribuer dans l’entreprenariat Guinéen. Lorsque l’on utilise l’argent public, il faut que l’on puisse rendre compte, il faut que l’on puisse faire des rapports et sur les 12, il y’en a encore 4 ou 6 personnes qui n’ont pas encore reçu leur deuxième tranche justement parce que nous attendons que certains rapports soient mises à jour et soient soumis » a expliqué la vice-présidente du comité d’organisation du SADEN.

SADEN 2021 : Les lauréats reçoivent leur deuxième tranche

Pour obtenir ce deuxième financement, il faut d’abord justifier l’utilisation du premier fond dans le développement de leur entreprise qui va contribuer à réduire le taux de chômage en Guinée.

A PROPOS DU SALON DES ENTREPRENEURS DE GUINÉE

Dédié à l’émergence et à la croissance des entreprises (création, reprise, franchise, développement, financements, innovation, transmission...), le SADEN est le plus grand rassemblement d’entrepreneurs en Guinée.
A la fois révélateur des nouvelles entreprises et tendances entrepreneuriales, le SADEN promeut, informe, accompagne et conseille les entrepreneurs dans leurs projets. Il propose également un véritable espace de rencontres et d’échanges d’expérience qui favorise chaque année la création et le développement des entreprises mais aussi l’émergence de projets innovants à fort impact.
Retrouvez toute l’actualité du salon sur Facebook – Twitter


Fodé Bakary Dansoko pour 224infos.org


A propos de l'auteur :