En ligne (connectés) : 0 45

Lancement officiel de la 5ème édition de Guinée Fashion Fest et Remise des diplômes

1-remise-de-diplome-kpaaf

Lancement officiel à Conakry ce mardi, de la cinquième édition de Guinée Fashion Fest. Cette cérémonie a été mise à profit pour remettre le diplôme à 25 jeunes filles stagiaires de l’école KPAAF et un hommage particulier a été rendu à Simon Henshaw ancien ambassadeur des Etats-Unis en Guinée.

Du 01er au 05 juin, Conakry va vibrer au rythme de la 5ème édition de Guinée Fashion Fest. Cet évènement culturel est organisé par Aminata Diallo et sa sœur Binta pour mieux valoriser la culture guinéenne, africaine et internationale.

Ce grand rendez-vous de la mode a été lancé ce mardi à Conakry à travers une soirée mémoriale pour rendre hommage à l’ancien ambassadeur américain Simon Henshaw, décédé le 09 juin 2020. L’homme qui a coupé en décembre 2020 le cordon inaugural de l’école KPAAF.

aminata-diallo-fondatrice-ec

« Feu ambassadeur Simon Henshaw et sa brave femme ont été une grande aide pour notre institut depuis sa création. Ambassadeur Simon Henshaw, a toujours été présent à nos côtés pendant la réalisation de nos projets de formation d’insertion socioprofessionnel, en faveur des jeunes guinéennes. La scolarisation de la jeune fille et son insertion socioprofessionnel, l’entrepreneuriat féminin, l’autonomisation de la femme, la protection de la jeune femme contre toute forme de violence, étaient des préoccupations qui le tenait à cœur et ces préoccupations sont les piliers de l’institut KPAAF. C’est pourquoi, il a soutenu et accompagné avec dévouement à travers l’ambassade des Etats-Unis à Conakry, toutes nos actions. C’est une façon pour nous d’honorer avec beaucoup d’émotion la mémoire de ce grand homme diplomate américain pour tout ce qu’il a apporté à la Guinée en général et en particulier KPAAF » a t-elle rendu cet vibrant hommage à l’ancien ambassadeur des Etats-Unis en Guinée.

Très ému par cet acte de reconnaissance à l’endroit de son prédécesseur, l’ambassadeur américain en Guinée a remercié la fondatrice de l’école KPAAF pour l’initiative et promet d’accompagner le staff de Guinée Fashion Fest, dans son ambition comme l’a fait son prédécesseur.

troy-damian-fitrell-ambassad

« Le Fashion show, c’est l’académie des jeunes filles et les femmes qui aiment les représentations et les créativités avec énergie et passion de la Guinée. Nous sommes très fières de toutes les femmes et toutes leurs créations » Félicite Troy Damian Fitrell ambassadeur des Etats-Unis en Guinée.

L’occasion a été mis à profit pour remettre le diplôme à 25 jeunes filles stagiaires de l’école KPAAF. Cinq (5) ont reçu des machines à coudre de dernière génération, offerte par Samba Bathily, patron de la fondation volontaire d’Afrique et dont la promotion porte le même nom.

mariama-lamarana-diallo

« Tout ce que je peux dire à monsieur Samba Bathily, c’est de le remercier parce qu’il a contribué au développement de la gente féminine. C’est de le remercier encore et d’encourager d’autres personnes à faire beaucoup mieux qu’il a fait » Remercie Mariama Lamarana Diallo porte-parole des stagiaires.

1-sodo-bah-samba-bathily

« Le message aux jeunes filles c’est de continuer à travailler fort de persévérer parce que c’est seulement avec du travail que tu réussi. Elles ont déjà une base, elles sont diplômées il faut seulement qu’elles s’y mettent et ne surtout pas lâcher, c’est ce qui est très important » A conseillé Sodo Bah représentante de Samba Bathily.

Après 2ans d’absence pour COVID19, Guinée Fashion Fest signe son retour sur scène pour valoriser la mode et la culture guinéenne à l’échelle mondiale.

binta-diallo-co-fondatrice

« C’était la remise des diplômes et lancer la 5ème édition de Guinée Fashion Fest après 2ans d’absence à cause de covid, donc c’est pourquoi on est là et heureusement nos partenaires de l’ambassade des Etats-Unis, a bien voulu nous accompagner sur ce projet-là. C’est une façon pour eux aussi de nous dire qu’ils vont continuer notre partenaire ship qu’on avait avec l’ancien qui est décédé. Samedi sera le défilé international c’est-à-dire avec les stylistes guinéens en plus des invités de marque. Donc, c’est à partir de 18heurs 30. Il y aura des défilés, prestation des artistes. Franchement tout le monde est invité. Les tickets sont à 300.000GNF. Venez soutenir Guinée Fashion Fest » Binta Diallo la co-fondatrice de l’école KPAAF a lancé cette invite.

Cette soirée mémoriale, a été aussi caractérisée par des défilés de mode et la prestation artistique.

Mariame Conté pour 224infos


A propos de l'auteur :