En ligne (connectés) : 0 24

Conférence Guinée Fashion Fest : Deux soeurs guinéennes valorisent les jeunes stylistes et mannequins guinéens

 Guinée Fashion Fest

 

Les organisateurs de Guinée Fashion Fest, étaient devant la presse ce jeudi à Conakry pour parler de ce grand événement culturel. Une vingtaine de stylistes des pays africains et internationaux sont invités. L'objectif est de vendre la culture guinéenne notamment la mode à l'échelle mondiale.

C'est parti pour la cinquième édition de Guinée Fashion Fest. Les organisateurs sont devant la presse pour annoncer les couleurs de ce grand événement culturel qui s'étalera pendant 5 jours à Conakry.

Aminata Diallo fondatrice de l'institut KPAAF

« Comme d'habitude, la Guinée Fashion Fest c'est de faire la promotion du textile guinéen par ce que cette année, l’objectif est de faire le made in Africa que ça soit le bogolan ou du Mali. Il faut vraiment qu'on arrive à consommer nos tissus locaux » a fait savoir le but de cet évènement culturel, Aminata Diallo fondatrice de l'institut KPAAF.

Binta Diallo, co-fondatrice de l'institut KPAAF

« Le défilé de prima center c'est demain à partir de 18heures. Et l’autre défilé c’est le samedi à partir de 19heures, venez nombreux les tickets sont toujours disponibles, vous pouvez les acheter » a invité Binta Diallo, co-fondatrice de l'institut KPAAF.

Sénégal, Gambie, Congo, côte d'ivoire et Portugal sont entre autres des pays invités. Ces acteurs de la culture et de la mode sont venus associés leurs images à Guinée Fashion Fest et apporter également leurs contributions pour la réussite de ce grand rendez-vous de culture guinéenne, africaine et internationale.

Rocard Yapo

« Je suis très content d'être là à la 5ème édition de Guinée Fashion Fest, je vous promets un grand show. D'abord ma nouvelle collection s'appelle exprime malin qui veut dire dans la vie il faut être malin, dans la vie il faut avancer. Tant que tu es jeune, tant que tu es vieux, tant que tu es enfant il faut avoir l'esprit malin pour avancer et cette collection je le dédie pour les jeunes guinéens. Samedi venez voir la collection exprime malin de Rocard Yapo » a aussi invité ce styliste ivoirien.

Madeleine Fall, de la marque Madeleine du Sénégal.

Madeleine Fall, de la marque Madeleine

« On est là pour trois jours d'exposition et le défilé du samedi qui va se passer dans le chapiteau by Issa et vous allez voir beaucoup de nos créations, vous aurez la chance de voir la collection Tabaski qu'on va présenter demain et vendre en même temps ».

L'ambition de mina fondation c'est de former des stylistes et mannequins guinéens qui pourront hisser très haut le drapeau guinéen dans les compétitions internationales.

« Il faut qu'on réussisse ici, il faut qu'elle se démarque. Donc KPAAF est là et on des formations mannequinats pour celles qui aimeraient vraiment participer mais il faut qu'on s’aide la rigueur à venir aujourd'hui et ne pas venir demain. Pour apprendre il faut vraiment de la rigueur, si elles sont passionnées du mannequinât elles veulent avancer, elles veulent continuer à l'international, il faut qu'elles se forment » invite Aminata Diallo, Fondatrice de l'institut KPAAF.

Cette conférence de presse a été suivie par des panels. La mode et les difficultés rencontrées dans l’entrepreneuriat jeunes étaient des thématiques débattues par les panelistes.

Mariame Conté pour 224infos


A propos de l'auteur :