En ligne (connectés) : 0 26

Fin de formation des jeunes ambassadeurs du climat

wafrica-3

Débuté ce vendredi à Conakry, la formation des jeunes ambassadeurs du climat a pris fin ce samedi dans les locaux de wafrica Guinée à Handalaye. Les derniers modules de formation ont été développés par Aissatou Baldé.

« On a élaboré avec les ambassadeurs une fresque de climat.  C'est à dire,  c'est un jeu de carte que nous faisons avec des éléments par rapport au climat la biodiversité. C'est à dire la sécheresse. C'est une manière de mettre en relation des causes à effet. La causalité entre les différents éléments de la nature qui entraîne le changement climatique.  Donc, c'est une manière d'interpeller la conscience de chacun à se rendre compte que chaque action  que nous posons peut avoir une conséquence sur le climat. Je les invite à accepter ces engagements mais vraiment à répondre aussi à ce choix très Honorables qu'ils ont fait d'être des ambassadeurs du climat et de faire des actions en faveur de cette planète pour le bonheur de tout le monde » a expliqué Aissatou Baldé.

Grâce à l'ONG wafrica Guinée, ces jeunes ambassadeurs du climat se disent vraiment outiller à des techniques et connaissance qui leur permettront de conscientiser la population sur le danger lié au réchauffement climatique

« Je suis très enchanté de recevoir toutes ces connaissances que je n'avais pas auparavant. Merci vraiment aux formateurs et aux bailleurs de fonds » s'est réjouit ce jeune ambassadeurs.

Même son de cloche chez cette autre ambassadrice qui a trouvé également salutaire l'initiative.

« On a décortiqué un peu les origines d'un ambassadeur, que ce qu'un ambassadeur doit faire par exemple s'il est en face des citoyens lambda et comment travailler avec les enfants? Je dis merci aux partenaires qui ont décidé d’accompagner wafrica Guinée à travers nous bien sûr et je dis merci aussi à tous les amis avec qui nous collaborons,  nous travaillons, tous les participants, merci aux formateurs » a-t-elle lancé.

Cette formation des jeunes ambassadeurs du climat intervient au moment où le monde entier est préoccupé par la dégradation du couvert végétal et la pollution de l'environnement suite à l'action de l'homme.

 

Kadiatou Barry pour 224infos


A propos de l'auteur :