En ligne (connectés) : 0 35

Ouverture de la quatrième édition du SADEN : le premier ministre promet d'accompagner le SADEN pour booster l'entrepreneuriat des jeunes Guinéens.

saden-salematou

La quatrième édition du Salon International des Entrepreneurs de Guinée ‘’ SADEN’’ en abrégé, s'est ouvert ce mercredi 12 Octobre 2022 à Conakry. Sous le Thème «  Entrepreneuriat Féminin, moteur de développement Socio-économique et de croissance inclusive ». Le premier ministre en compagnie de certains membres du gouvernement a pris part à la cérémonie d'ouverture. Dr Bernard Gomou a rassuré les organisateurs et les participants quant à  l'accompagnement du président de la transition pour l'employabilité des jeunes guinéens.

La quatrième édition des Salons des entrepreneurs de Guinée a débuté ce mercredi à Conakry, Il est marqué par une affluence particulière. Une forte délégation gouvernementale conduite par le premier ministre Dr Bernard Gomou était présente à la cérémonie d'ouverture. La vice-présidente du SADEN parle de la particularité de cette année.

«  On a vraiment voulu mettre cette édition sous le signe de l'entrepreneuriat féminin afin de parler de différentes questions, défis relié parfois aux entreprises qui appartiennent aux femmes. Une de nos  particularités chaque année c'est que nous n'avons pas seulement de sessions de discussions et de réflexions, mais nous avons des ateliers, nous avons la formation et la pratique. On se rassure que les entrepreneurs et les participants peuvent ressortir avec quelques choses de concret » a expliqué la présidente du SADEN Salématou Sacko.

Mariame Ciré Diallo se frotte aujourd'hui les mains grâce à l'accompagnement du SADEN, elle vient de rafler un prix pour la gestion et le ramassage des ordures. Elle a profité de l'occasion pour interpeller les autorités sur la situation des jeunes Guinéens.

saden-mariame

« Au nom de tous les entrepreneurs de Guinée que ça soit des entrepreneurs dirigés par des femmes, par des hommes nous demandons l'accompagnement » a lancé Mariame Ciré Diallo entrepreneuse.

Le premier ministre a félicité l'équipe du SADEN pour cette initiative qui vise à booster l'entrepreneuriat féminin. Dr Bernard Gomou exhorte les jeunes entrepreneurs à aller jusqu'au bout de leurs ambitions.

saden-dr-bernard-goumou

« Nous continuerons à bâtir autour de la vison de son excellence Monsieur le Président de la transition à créer des opportunités, des conditions de formalisation des entreprises quelques soient la taille à soutenir le financement dans le FODA ( le Fond de Développement Agricole ) dans le secteur agricole le BNIG ( la Banque Nationale de l'Investissement de Guinée)  le FODIB ( le Fond de Développement Industriel et des PM ) ainsi que l'APIP etc. Chers entrepreneures, chers étudiantes jeunes porteurs de projets ne craignez rien, créer et transformer » a affirmé le premier ministre Dr Bernard Gomou.

Ce discours du locataire de la colombe a été suivi par une visite des stands, là Dr Bernard Gomou se dit impressionné par la créativité des jeunes et femmes entrepreneures Guinéens. Des panels ont également été organisés pour partager des expériences mais aussi discuter sur des questions du genre et d'équité entre homme et femme.

Habibatou Binta Diallo pour 224infos


A propos de l'auteur :