En ligne (connectés) : 0 21

4ème édition du salon des jeunes entrepreneurs ( SADEN) : « Concernant les critères il y'a l'innovation des projets,...»

4eme-edition-saden

Après une année d'intenses travaux de formation et de suivi des jeunes entrepreneurs, la quatrième édition du salon des entrepreneurs de Guinée a pris fin ce jeudi à Conakry. Trois projets des catégories Agro-business, digital, culture et divertissement ont été récompensés sans oublier le prix spécial du jury remporté par Zeina cacao.

zeina-cacao

« Je suis vraiment très fière de ce prix et je remercie vraiment le SADEN pour cette opportunité d'exprimer vraiment ce qu'on a fait, d'exprimer ce qu'on est capable de développer. Aujourd'hui le chocolat, c'est une première en République de Guinée, je suis la première a développé ça. Si aujourd'hui on est récompensé vraiment merci au SADEN » s'est-elle réjouit.

Pour Sydi Mohamed Cherif membre du jury, cette compétition s'est déroulée dans la plus grande transparence et les Lauréats ont été vraiment à la hauteur.

saden-sydi-mohamed-cherif

« Concernant les critères il y'a l'innovation des projets, il y'a la qualité financière, la viabilité, l'impact socio-économique et environnemental des projets » a-t-il dit.

Le comité d'organisation du SADEN se félicite du succès de la quatrième édition, le président Sékouba Mara et son équipe promettent de maintenir le cap pour la réduction du taux de pauvreté en Guinée.

« De toute l'année, on est entrain de travailler pour nous, mais on est très heureux, comme vous l'avez constaté d'ailleurs merci à vous, la presse pour avoir partagé tout ceci. Et comme vous l'avez constaté l'engouement, le partage de connaissance et d'expérience n'ont pas manqué et nous sommes à moitié  fières des résultats jusque là au cour de la 4ème édition engagée par le SADEN et nous continuons parce que nous voulons grandir, nous continuons parce que nous voulons accompagner, nous continuons parce que nous voulons mettre un appui qu'il faut pour les entrepreneurs, beaucoup de touristes ont fait des interventions pour éclairer la lanterne des entrepreneurs, des acquis, des projets, des activités en cours dans différents ministères » a-t-il déclaré.

La quatrième édition du SADEN a été dédiée aux femmes entrepreneures d'où le thème Entrepreneuriat féminin moteur de développement socio-économique et de croissance inclusive. Le rendez vous est donc pris pour l'année prochaine au compte de la cinquième édition.

 

Simon Pierre Lamou pour 224infos


A propos de l'auteur :