En ligne (connectés) : 0 24

L’artiste Tonton Kalil sur la scène musicale avec son premier album : Concert dédicacé prévu à Paris avec beaucoup de surprises

tonton-kalil-dedicace

L’artiste compositeur, interprète, journaliste et animateur culturel Ibrahima Kalil Camara connu sous le sobriquet « Tonton Kalil », a annoncé la sortie de son tout premier album intitulé « passe passe » le samedi 19 novembre 2022 à Paris.

L’événement se tiendra sur la 3ème Rue de la pointe 93230 Romainville à partir de 21h.

A quelques semaines de la dédicace de l’album « passe passe », l’artiste a accordé un entretien à notre rédaction 224infos.

D'où vient l'origine du nom de scène l'artiste «Tonton Kalil » ?

« Tonton Kalil (Kalil) c’est mon deuxième prénom et tonton c’est une appellation que des enfants du quartier m’ont attribué, juste parce je les offrais les petits bonbons et c’est ainsi que j’ai choisi ce nom à la Radio et même dans les boites ou j’animais(...) ».

Pourquoi le choix de faire la musique et c’était en quelle année ? Tonton Kalil répond avec clarté.

« L’amour, la passion, et en plus de çà j’aimais interpréter les chansons indienne, guinéenne et nigériane même si je ne comprenais pas tout. Officiellement je me suis lancé dans la musique en 2018 », a-t-il fait savoir.

Est-ce qu’à l’entame de ta carrière musicale, tu as été confronté aux difficultés comme le souligne beaucoup d’artistes ?

« Ça n’a pas été facile comme vous le savez, du côté de la familial et les autres obstacles dans le milieu. Parfois on reçoit des coups qui souvent si on ne résiste pas, nous amène à abandonner. Mais à mon niveau, j’ai su résister. Même la préparation de cet album n’a pas été chose aisée. J’ai rencontré une gentille dame qui m’a conseillé et assurer pour enfin réaliser ce rêve. Elle m’a demandé de mettre une équipe en place pour qu’on fasse la dédicace de ton album. Elle s’appelle Kadiatou Soumah, d’où l’idée du label KSPROD. Je ne cesserai de la remercier, elle est une mère pour moi », a-t-il répondu.

Pouvez-vous nous parler de la structuration de cet album et il comporte combien de titre?

« L’album est composé de 20 titre et parmi ces titres y’a des sons de dédicace, c’est-à-dire les titres dédiés à mes diati qui sont là pour moi à tout moment », précise Tonton Kalil.

Comment faire pour se procurer de cet album?

« L’album sera disponible sur toutes les plateformes de téléchargement InchAllah et le jour de l’événement il y aura des CD aussi InchAllah », répond l’artiste.

A la fin de notre interview, l’artiste Tonton Kalil a invité ses fans à répondre massivement à ce rendez-vous qui sera selon lui historique. Il a aussi annoncé des surprises pour ses fans qui seront présents à l’événement.

« Je vous aime, vous êtes mes amours, ma force c’est vous. Vous êtes tous ce que j’ai besoin pour atteindre l’objectif. Merci pour tout et merci d’être là depuis le début. Venez , je vous réserve plein de surprises », a-t-il promis.

A rappeler que l’accès est fixé à 30€, VIP 250€ et le rendez est pris pour le samedi 19 Novembre 2022 à Paris.

Tonton Kalil musique humba humba !!!!

Morciré Camara pour 224infos.org


A propos de l'auteur :