En ligne (connectés) : 0 7

Humanitaire : La Fondation «We Help» fait un don au centre de réinsertion de Nongo

Dons de la fondation WeHelp

C’est dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales en Guinée que la Fondation ‘’We Help’’ qui signifie ‘’Nous aidons’’  a procédé ce samedi, 28 juillet 2018 à la remise de dons de vivres composés de denrées alimentaires, de vêtements au centre d’accueil, de réinsertion des enfants de la Rue élargie aux familles défavorisées de Nongo (Mindleaps) situé dans la commune de Ratoma. Cette rencontre a mobilisé membres de la fondation et responsables de la structure MindLeaps.

Dons de la fondation WeHelp

Dans son allocution de circonstance Amty Barry est revenue sur les objectifs de la fondation ‘’We Help’’

« La fondation ‘’We Help’’ entendez ‘’Nous aidons’’, qui est à ses premiers pas est une fondation qui œuvre dans l’humanitaire. Sa vocation est de venir en aide aux plus nécessiteux. Sa devise est redonné le sourire. C’est dans ce cadre que nous avons initié cette deuxième activité dans ce centre en collaboration avec l’ONG MindLeaps afin d’apporter à ces enfants notre petite aide à travers ces présents car nous estimons que : aider les autres est un acte de noblesse. Aider les autres non pas parce que nous sommes riche mais parce que pour nous, aider les autres contribue à réduire les inégalités sociales et favoriser la réinsertion. Nous lançons un appel à toutes les personnes de bonnes volontés désireuses d’aider les autres comme nous, de nous rejoindre. Et ensemble redonnons le sourire », a indiqué Amty Barry Co-fondatrice de la structure.

Dons de la fondation WeHelp Dons de la fondation WeHelp

De son coté, Ansoumane Condé le Directeur pays de la structure MindLeaps qui est une organisation internationale qui œuvre dans l’humanitaire notamment dans la réinsertion des enfants de la rue et bénéficiaire de ce don a remercié les donateurs pour ce geste très symbolique

« C’est un sentiment de satisfaction. On se réjouit déjà de voir des jeunes qui se motivent pour faire un acte aussi noble que ça. Ils sont tous des jeunes, les membres de la fondation "We Help". Et nous avons compris que malgré ce que nous  sommes en train de faire nous ne sommes pas les seules à pouvoir œuvrer dans ce sens. Donc ça nous réjouit à plus d’un titre de voir une organisation comme celle-là qui nous a visité et qui nous a fait don de beaucoup de denrées alimentaires notamment du riz, de l’eau, des spaghettis, de l’huile…c’est énorme. Ce n’est pas la quantité de la nourriture qu’ils ont donné  mais c’est aussi la volonté et aussi l’engagement qu’on a ressenti tout au long de cette activité. Au nom de tous les enfants et au nom de mon de mon organisation je suis très content et très satisfait de cette organisation », souligne Ansoumane Condé.

La structure « We Help » ne compte pas s’arrêter là elle promette de continuer à œuvrer dans la lutte contre les inégalités sociales dans notre pays.

Dons de la fondation WeHelp

Dons de la fondation WeHelp Dons de la fondation WeHelp

Dons de la fondation WeHelp

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos