En ligne (connectés) : 0 90

Covid-19 : 14 jours de confinement obligatoire pour les citoyens désireux de venir en Guinée

Remy-lamah

Le ministère de la Santé, dans le cadre de la riposte contre la pandémie de coronavirus en Guinée, vient de mettre en place des mesures de confinement pour les étrangers et les citoyens guinéens désireux de venir en Guinée.

Des mesures de confinement de 14 jours viennent pour les citoyens guinéens et étrangers qui veulent venir en Guinée sont désormais efficaces. L'annonce a été faite par le ministre Rémy Lamah dans la déclaration.

«Les étrangers et les ressortissants guinéens souhaitant rentrer sur le territoire guinéen sont soumis aux mesures ci-après: avoir fait le test de dépistage à la Covid19, et être déclaré négatif, avec un certificat attestant cela, délivré par les autorités sanitaires du pays de provenance. Une fois sur le territoire guinéen, nos concitoyens sont reçus au centre de traitement épidémiologique de Nongo, pour un confinement confirmant ledit résultat. A la suite, un confinement est prévu à l'hôtel Onomo, réquisitionné à cette fin, pour une durée de 14 jours. Même si le résultat obtenu est négatif. Ce n'est qu'après les 14 jours de confinement pour les cas négatifs, que les citoyens pourront rentrer chez eux. Onze guinéens sont déjà concernés par cette mesure.Quant aux étrangers, ce n'est qu'après 14 jours de confinement dans leurs pays, et après avoir été déclaré négatif à la Covid 19, qu'ils seront admis sur le territoire guinéen. Ils seront également soumis à un test de dépistage pour confirmer leur résultat négatif et suivis un confinement de 14 jours », indique le ministère.

Il faut rappeler que la Guinée compte de nos jours plus de 3000 cas positifs au Covid-19 et 19 décès.

N'Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos