En ligne (connectés) : 0 116

Covid-19 : des tests seront réalisés sur les cas de décès dans le grand Conakry (Alpha Condé)

Alpha-Conde-president

Le président de la République Pr Alpha Condé  a tenu son discours mensuel sur la situation de la pandémie de coronavirus en Guinée ce vendredi, 14 août 2020. Le chef de l’Etat a reconduit l’état d’urgence sanitaire pour un mois et a annoncé que des tests soient réalisés sur les cas de décès dans les hôpitaux ou dans les domiciles dans le grand Conakry.

« A mon grand regret, je constate que depuis quelques semaines, les efforts de lutte contre le virus se confrontent à un relâchement coupable de ces mêmes mesures », déclare Alpha Condé.

Partant de ce constat, le chef de l’Etat Alpha Condé a reconduit l’état d’urgence sanitaire pour un mois. Puis, Alpha Condé a invité les guinéens à s’impliquer d’avantage dans la lutte contre la pandémie.

« Nous devons continuer de nous impliquer davantage dans cette lutte. Vous êtes nombreux à en avoir la capacité, notamment grâce à votre influence au sein de vos communautés respectives », dit Alpha Condé.

Le chef de l’Etat a souhaité désormais  que des tests soient réalisés sur les cas de décès dans le grand Conakry.

« Enfin, je demande à l’A.N.S.S. de faire des tests pour tous les cas de décès, que ce soit dans les hôpitaux ou à domicile dans le grand Conakry », souligne Alpha Condé.

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos