En ligne (connectés) : 0 45

Etats-Unis : Donald Trump annonce qu'il a été testé positif au Covid-19

Atout

Le médecin de la Maison Blanche a indiqué que les époux Trump se sentaient «bien à ce stade», et comptaient rester isolés à la Maison Blanche. Un rebondissement de taille à un mois de l'élection présidentielle américaine.

La pandémie de Covid-19 a fait plus de 207 000 morts aux Etats-Unis, et contaminé plus de 7 277 750 personnes dans le pays. L'un de ces derniers, at-on appris dans la nuit de jeudi à vendredi, n'est autre que Donald Trump. Après des mois d'une gestion catastrophique de la pandémie aux Etats-Unis, après des mois de mensonges et signaux contradictoires envoyés à ses supporteurs, dont nombre d'entre eux recherchent le Covid-19 comme un complot visant à nuire au président américain et à son bilan économique, alors qu'il joue sa réélection le 3 novembre, Donald Trump, 74 ans, vient d'être testé positif au Covid-19.

«Ce soir, la Première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19, a tweeté le président américain dans la nuit. Nous commençons notre quarantaine et notre processus de guérison immédiatement. Nous traverserons ceci ENSEMBLE! », At-il dit.

Un peu plus tôt dans la soirée, Hope Hicks, une proche conseillère du président qui avait voyagé mardi avec lui à bord d'Air Force One pour se rendre à Cleveland (Ohio), pour le débat face à Joe Biden, puis, mercredi, dans le Minnesota pour une réunion de campagne, avait révélé être infecté par le virus. «Elle porte souvent un masque mais elle a été testée positive», avait souligné Trump dans la soirée, précisant qu'il passait «beaucoup de temps avec Hope, tout comme la première dame.»

Avec Libération


A propos de l'auteur :

224infos