En ligne (connectés) : 0 14

Lutte contre la covid-19 : Emaf offre sa reconnaissance au personnel soignant

emaf-soutien-medecin-contre-co

Ce vendredi 06 novembre, la maison de mode Emaf a fait un don au personnel soignant du centre covid de Donka. Cette remise constituée de plusieurs kits sanitaires vise à reconnaître leur lutte contre la pandémie à coronavirus en Guinée.

La remise de ces dons au personnel soignant s'inscrit dans la suite logique de la nuit de l'Afro Fashion Night organisée le 19 septembre dernier. Cette soirée était placée sous le thème : la mode au service du personnel soignant de la covid 19. La somme qui devait être utilisée pour ces dons devait provenir des bénéfices sur la vente des tickets mais vu la crise sanitaire, l'évènement s'est tenu sans personne dans la salle avec une diffusion en live sur CIS TV.

« Pour pouvoir collecter des fonds, nous avons trouvé un autre moyen en lançant une collecte de fonds en ligne sur la plateforme billet facile en demandant aux gens sur les réseaux sociaux d'apporter leur contribution pour que nous puissions investir cet argent dans l'achat d'équipements, de protection sanitaire et les mettre à la disposition du centre covid de Donka », explique Diakité Safiatou Emma, gérante et fondatrice de la maison de mode Emaf et en charge de l'organisation de l'Afro Fashion Night.

emaf-soutien-medecin2

Sur la plateforme, un total de 6.366.000 a pu être obtenu. Ainsi des masques, gants, et blouses ont pu être achetés et un trophée confectionné.

« Au total, nous avons distribué hier 1000 masques, 1000 gants, et 53 blouses plus un trophée », précise la gérante qui remercie toutes ces personnes physiques et morales qui leur ont accompagné durant ce projet bien avant son lancement, pendant et après l'évènement.

C'est le centre covid de Donka qui a bénéficié de ces dons.

« On a choisi ce centre parce qu'on se dit que c'est le principal, la source mère. C'est le premier centre qui a accueilli les malades de covid-19. Ce qui justifie le fait qu'il y ait eu beaucoup plus de morts dans ce centre que dans les autres centres parce que tout ce qui est cas critiques, réanimations, c'est là qu'on les envoie et en même temps, c'est le plus grand centre et le premier d'ailleurs qui a accueilli les patients », a déclaré Diakité Safiatou Emma.

emaf-soutien-medecin-trophee

Faire cette action est pour la fondatrice d'Emaf un devoir quand on sait les risques que le personnel soignant encoure chaque jour.

« Nous sommes satisfaits du rendu. Non seulement nous avons atteint nos objectifs de promotion du textile guinéen et africain en général à travers des défilés de création mais nous avons tout de même réussi pendant cette période de confinement à distraire les gens à distance puisque l'événement a été transmis en direct. Et surtout nous avons atteint notre objectif de poser une action sociale, d'apporter notre grain de sel dans le cadre de la lutte contre la pandémie en collectant des fonds et en les mettant à la disposition du centre covid de Donka. Pour nous, ce qu'on a apporté cest insignifiant par rapport aux efforts que eux ils ont fourni », a t-elle exprimé joyeusement.

Cette action citoyenne d'Emaf est la dernière d'une longue liste. Au début de la crise sanitaire, 500 masques, des dons de kits sanitaires et des masques locaux spécialement de marque Emaf ont été distribués par la maison de mode.

Elisabeth Zézé Guilavogui


A propos de l'auteur :

224infos