En ligne (connectés) : 0 26

Covid-19 : Pfizer et BioNTech annoncent un vaccin ‘’efficace à 90 %”

Covid-19-vaccin

Un vaccin développé par les laboratoires américains Pfizer et allemand BioNTech est «efficace à 90%» pour prévenir les infections au Covid-19, ont annoncé lundi ces sociétés pharmaceutiques en se basant sur les résultats de leur essai en phase 3. Aux États-Unis , le président élu Joe Biden dit y voir un signe d '”espoir”, tandis que Donald Trump salue une “excellente nouvelle”.

C'est le premier essai clinique en phase 3 à publier des résultats aussi positifs. Les laboratoires américains Pfizer et allemand BioNTech ont annoncé, lundi 9 novembre, que leur vaccin développé intégré est «efficace à 90%» pour prévenir les infections au nouveau coronavirus , selon les premiers résultats de l'essai à grande échelle. Toujours en cours, celui-ci en est à la dernière étape avant une demande d'homologation. C'est un signe d '”espoir”, selon le président élu américain Joe Biden, et une “excellente nouvelle” pour le président sortant Donald Trump.

La protection des patients a été obtenue sept jours après l'injection de la deuxième dose du vaccin et 28 jours après la première, selon les résultats préliminaires.

Le vaccin Pfizer serait efficace à 90% contre le Covid-19, un «espoir» selon Joe Biden.

«Plus de huit mois après le début de la pire pandémie en plus d'un siècle, nous pensons que cette étape représente un pas en avant important pour le monde dans notre bataille contre le Covid-19», a déclaré le PDG de Pfizer, Albert Bourla, dans un communiqué.

«Le premier ensemble de résultats de notre essai de vaccin Covid-19 de phase 3 fournit la preuve initiale de la capacité de notre vaccin à prévenir le Covid-19», ajoute-t-il.

Avec AFP


A propos de l'auteur :

224infos