En ligne (connectés) : 0 73

Santé : plusieurs étudiants outillés sur les notions de la rédaction du dossier médical

Formation

La rédaction du dossier médical d’un patient est  un problème dans plusieurs structures hospitalières  du pays. C’est pour donc palier à cette situation et rendre le dossier médical guinéen très fiable, que Global Helps Studies a initié une formation pour les étudiants en santé.

La dégringolade du système sanitaire guinéen commence dès la rédaction du dossier médical d’un patient. Et celle-ci obéit à plusieurs règles qui sont parfois inconnues par plusieurs agents de santé. Cette démarche de la structure vise à doter des agents de santé des techniques de rédaction d’un dossier médical.

« L’objectif de cette formation était  d’initié les élèves en santé à la rédaction administrative en santé. En fait c’est un problème récurent dans les hôpitaux, nous voyons beaucoup de difficultés auprès des sages femmes et des infirmières dans la tenue du dossier médical. Et c’est un autre  outil de communication indispensable c’est là ou on met les informations du malade et c’est là que les médecins communiquent entre eux par rapport à la situation d’un malade », dit notre interlocuteur.

Une formation très appréciée par Maimounatou Bah étudiante

« Je suis satisfaite  de la formation qu’on a reçu et je remercie les initiateurs », dit-elle.

Cette démarche très salutaire si elle est favoriser de hisser tres haut le niveau du dossier médical rédigé par les médecins guinéen.

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos