En ligne (connectés) : 0 36

Elhadj Adama Sacko, imam, dit tout sur le mois de ramadan

Imam-Sacko

Les fidèles musulmans de Guinée à l'instar de leurs coreligionnaires du monde ont entamé ce mardi 13 avril le mois saint de ramadan. Elhadj Adama Sacko Imam à la grande mosquée Kaba de Kissosso revient sur l'importance de ce mois saint.

«Le bonus que Dieu nous a donné, dans les autres mois, dans l'année, ce n'est que le ramadan. Parce que les biens faits sont multipliés et triplés, les sacrifices aussi c'est la même chose. Et même Dieu a dit aussi que du ramadan au ramadan Dieu peut laisser tous les péchés que son serviteur a fait .C'est dans ce mois de Ramadan que le Coran est descendu et il y'a une nuit dans ce mois de ramadan qui est plus important plus mieux mille mois dans l'année », explique l'imam.

Quel comportement qu'un croyant doit adopter en cette période de ramadan? Voici les explications de l'imam.

«Tous les mauvais comportements que vous avez dans les autres mois, une fois le mois de ramadan se présente vous devez au moins laisser tomber tout ça et changer cela à celui d'un bon comportement. Le bon comportement d'un musulman c'est quoi? Si on vous dit que c'est le ramadan qui vient, ton voisin ton collègue de service, tes parents, ton ami essaye de causer avec eux et les pardonner de tout ce qu'ils t'ont fait. Le deuxième comportement, un musulman étant en jeûne doit toujours faire jeûner ses yeux, ses narines, sa bouche et même son oreille », dit l'imam Sacko.

Selon Elhadj Adama Sacko, les dix premiers jours du mois de ramadan sont consacrés uniquement pour le pardon des péchés commis au cours de l'année écoulée.

« Le ramadan, c'est effacé nos péchés, tout le mal que nous avons fait entre nous et le bon Dieu .Mais pas entre nous les êtres humains car si je t'ai fait du mal je dois te demander pardon », dit-il .

Ce mois saint de l'islam est une opportunité pour tout fidèle de chercher le pardon de Dieu et avoir des bénédictions.

Mariama Coky Bah, décryptage


A propos de l'auteur :

224infos