En ligne (connectés) : 0 38

Forte consommation de produits excitants à Conakry, Dr Amine Sanny Yaya alerte !

PRODUIT-EXCITANT Aujourd’hui en Guinée, nombreux sont les hommes qui prennent des stimulants pour satisfaire leur désir sexuel. Une situation qui crée des problèmes sexuels aux hommes. Pour Dr Amine Sanny Yaya médecin neurologue à Ignace Deen, les gens doivent faire attention aux stimulants.

Comme indique leur nom, les produits excitants sont des substances qui remontent l’organisme pour créer une réaction physique ou psychologique en stimulant son activité. Pourtant, les excitants deviennent nocifs pour la santé quand on en abuse.

«  Les gens prennent ça pour améliorer leur capacité sexuelle. Quand  c’est à une faible dose, c’est très bon pour la santé mais quand c’est abusé il y a des conséquences négatives par exemple les conséquences sur le plan  cardiovasculaire peut entrainer les crises cardiaques. Cela peut entrainer aussi l’impuissance sexuelle », a-t-il expliqué

Malgré les bienfaits des stimulants, notre médecin neurologue ne manque pas de conseiller à l’endroit des consommateurs des produits excitants.

« Je conseillerais aux consommateurs de prendre avec modération car quand c’est modéré, ça fait du bien à l’organisme. Donc modérons avec nos excitants pour éviter des risques qui pourraient nous pénaliser dans l’avenir », conseille-t-il aux consommateurs.

La consommation de ces produits excitants devrait se passer avec modération afin d’éviter des problèmes sanitaires et dangereux. C’est le cas du drame survenu le weekend –end dernier à Sonfonia dans la commune de Ratoma dans un hôtel où un homme d’une cinquantaine a trouvé la mort. D’après nos informations, il aurait succombé sous l’effet des stimulants.

Fodé Bakary Dansoko pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos