En ligne (connectés) : 0 110

COVID-19 en Guinée : Des enfants de 12 à 18 ans seront bientôt vaccinés (DG ANSS)

anss-vaccins-mineurs

Si jusqu'à présent la vaccination contre le COVID-19 était exclusivement réservée aux adultes en Guinée, elle va être désormais ouverte aux enfants de moins dix-huit (18) ans les prochains jours.

Face à la contagiosité élevée du variant Omicron auquel le monde est confronté, ce variant qui a été signalé dans le pays, les autorités sanitaires ont jugé nécessaire de ne laisser aucune sensibilité en marge de la vaccination.

C’est le Directeur Général de l’Agence National de Sécurité Sanitaire qui a fait l’annonce ce vendredi au cours d’une conférence de presse animé à son siège

« La vaccination des enfants et des élèves de 12 à 18 ans a déjà démarré en Guinée. A date, nous avons près de 7254 enfants vaccinés. Mais nous allons accélérer également cette vaccination à travers un plan de riposte que nous avons déjà validé et dont le financement est obtenu. Des premiers contacts ont été pris avec nos collègues du ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire. Donc, dès l’ouverture, nous allons passer à la vaccination de ces élèves dans ces différents milieux scolaire et universitaire » annonce le DG Fodé Amara Traoré.

Moussa Timak, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos