En ligne (connectés) : 0 24

Covid-19/ Vaccination des enfants de 12 à 17 ans : L’ANSS rassure les parents de l’efficacité du vaccin.

anss-vaccins-enfants-12-17ans

Le gouvernement guinéen et ses partenaires de l’Organisation Mondiale pour la Santé et l’Unicef sont en ordre de batailles contre le COVID-19 en milieu scolaire. Ce lundi 10 janvier, ils ont participé au lancement de la campagne de vaccination en milieu scolaire dans la tranche d’âge de 12 à 17 ans.

Cette cérémonie de lancement a eu pour cadre le Lycée 1er mars de Matam et a été présidé conjointement par le Ministre de la Santé Mamadou Pathé Diallo et celui de son homologue de l’Éducation Nationale Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation Guillaume Hawing.

Pour le Directeur Général de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, la vaccination des enfants de 12 à 17 ans fait partie des priorités du Ministre de la Santé à travers son agence.

« C’est une population cible que nous avons voulu toucher à travers certains points de vaccination. Et le vaccin qui a été choisi par cette tranche d’âge, est un vaccin qui a été homologué et validé à cette tranche d’âge, je veux parler du vaccin Pfizer. Donc, c’est un vaccin qui est utilisé à cette tranche d’âge et à ce jour, la vaccination a réellement commencé sur le terrain depuis le vendredi. Nous n’avons pas eu encore d’effet secondaire notable qui nous a été remonté. Donc, je voudrais rassurer la population guinéenne, les parents d’élèves et les amis de l’école d’amener à faire vacciner leurs enfants. Parce que le vaccin, il est là, il est bien toléré et toutes les dispositions sont prises dans le cadre de la réussite de cette campagne » a rassuré Professeur Fodé Amara Traoré

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) la tranche d’âge en Guinée des enfants de 12 à 17 ans représente 12% de la population.

Moussa Timak, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos