En ligne (connectés) : 0 23

Grippe aviaire en Guinée : « Nous avons constaté qu’il y avait des fermiers qui se cachaient » Mohamed Idriss Doumbouya

grippe-aviaire-guinee

La maladie de la volaille grippe aviaire est toujours présente dans le pays. En tout cas ce qu'a fait savoir le vétérinaire Mohamed Idriss Doumbouya ce lundi 11 juillet 2022 au micro des confrères.

« Il y a des fermes sporadiques qui se déclarent» indique t-il.

Poursuivant, Mohamed Idriss Doumbouya explique que certains fermiers ont été moins Coopératifs que d'autres.

«  Nous avons constaté qu’il y avait des fermiers qui se cachaient. Comme nous avons envoyé une équipe sur le terrain, qui est en train de faire le ratissage actuellement pour faire la géolocalisation des fermes et c’est à l’issue de cela maintenant, nous allons situer les fermes par rapport aux zones infectées » a déclaré le vétérinaire

avant d'apporter plus de précisions.

« C’est-à-dire, nous prenons un rayon de 5 kilomètres, si nous trouvons qu’une ferme y a été recensée, nous la considérons comme étant infectée, nous allons directement faire l’abattage systématique pour éviter que le virus ne quitte cette zone » a t-il précisé.

90 fermes ont été déclarées jusqu'à la date du 09 juillet 2022, a fait savoir le spécialiste. Par contre,

« il y a d’autres qui n’ont pas été déclarées encore que nous, nous connaissons. Nous sommes en collaboration avec certains fermiers qui ont des problèmes et nous faisons la sensibilisation » a-t-il conclu.

Il faut retenir que Coyah et Forécariah furent les zones touchées, au tout début.

Kadiatou Barry pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos