En ligne (connectés) : 0 96

MSHP : Le ministre de la Santé rassure les populations de Tougué sur la disponibilité des médicaments

tougue-ministre-medicament

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique poursuit son constat de terrain à l’intérieur du pays, pour s’assurer de la disponibilité des produits pharmaceutiques dans les structures sanitaires.

Après Labé, Lélouma, Sagalé, Dr Mamadou Péthé Diallo était, ce dimanche 9 octobre 2022, à Tougué.Du centre de santé de la commune urbaine au poste de santé de Tarambaly, en passant par l’hôpital préfectoral de Tougué, le ministre et sa délégation ont effectué des visites pour s’enquérir du fonctionnement et du niveau de disponibilité des médicaments dans ces différentes structures.

Des nombreux constats, il ressort une satisfaction. C’est pourquoi, après avoir expliqué le bienfondé de la lutte contre la vente illicite des médicaments, le ministre a invité les populations à aller dans les structures sanitaires pour se procurer des produits de qualités.

Sur la même lancée, il a rappelé que des médicaments sont disponibles pour au moins une période de 4 mois dans les structures sanitaires.

Avant d’ajouter que son département est en train de travailler pour normaliser les prix des produits au niveau des pharmacies, Dr Mamadou Péthé Diallo a annoncé l’intention de son département de recruter des nouveaux pharmaciens qui seront déployés sur toute l’étendue du territoire national.

Interrogé, lors de cette visite, le Directeur par intérim de l’hôpital préfectoral de Tougué, fait savoir que 90% des médicaments sont disponibles dans sa structure.

Selon Dr Amadou Baldé, les populations doivent se rassurer que « la disponibilité des médicaments ne fera pas défaut à Tougué ».

Avant ces visites de terrain, le ministre et sa délégation, en compagnie du préfet et du maire de la commune urbaine ont d’abord été reçus par les notables de la localité.

Il leurs a transmis les salutations du colonel Mamadi Doumbouya, avant de solliciter des prières pour la réussite de la transition en Guinée.

De leur côté, les notables ont réitéré leur soutien au président de la Transition à travers leur fils prodige qui est Dr Mamadou Péthé Diallo.

Et les mêmes prières ont été faites par les sages de Tarambaly, lors du retour de la délégation pour Labé.

 

Cellule Communication & Relations Publiques.


A propos de l'auteur :

224infos