En ligne (connectés) : 0 44

Saisie nocturne de médicaments interdits à Kankan : Nouvelle alerte aux pharmacies clandestines….

saisie-medicaments-pharmacies

Une quantité significative de produits pharmaceutiques impropres à la consommation a été interceptée la nuit du mardi 17 octobre 2023 par des agents des forces de sécurité dans le quartier de Missiran, situé dans la commune urbaine de Kankan.

Au total, 129 cartons de produits interdits ont été confisqués par une patrouille mixte, comprenant des membres de la police, de la gendarmerie et des militaires de la ville. Parmi ces cartons, on recense cinquante cartons de chloroquine, quarante cartons de poska, treize cartons de picron forte, ainsi que d'autres médicaments.

Mamady Condé, le commandant du camp militaire de Kankan, a fourni des détails sur cette opération :

« La saisie a été effectuée par une patrouille mixte aux alentours de 2 heures du matin, hier mardi, dans le quartier de Missiran. Un total de 129 cartons de produits interdits a été retrouvé à bord d'un minibus en provenance de Conakry. Cela comprenait 50 cartons de chloroquine, 40 cartons de poksa, 13 cartons de picron forte, 10 cartons d'orasels, 9 cartons de reality extrat, 3 cartons de concil bleu, et 2 cartons de comsil red, ainsi que de rondin cool», a-t-il expliqué.Les deux personnes impliquées n'ont pas reconnu les faits qui leur sont reprochés, affirmant qu'ils ignoraient le contenu des cartons qu'ils transportaient.

Le commandant du camp Soundjata Keita de Kankan a décidé de transférer les personnes impliquées devant les autorités judiciaires compétentes.

« Ces produits sont non conformes et toxiques, destinés au marché noir. Nous avons eu la chance de les saisir, et il est de notre devoir de les remettre à la justice pour qu'elle puisse jouer son rôle», a-t-il ajouté.

Cette nouvelle saisie de produits interdits survient à un moment où les pharmacies clandestines refont surface dans la commune urbaine de Kankan.

Facely Sanoh pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos