En ligne (connectés) : 0 10

Sécurité : Un mini bus transportant du gasoil arrêté par la BAC

Gasoil

La Brigade Anti Criminalité (BAC) vient de mettre le grappin sur un mini bus transportant du carburant. Cette arrestation est intervenue dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 septembre en haute banlieue de Conakry et le conducteur a été arrêté.

C’est un coup de réussite pour la Brigade Anti-Criminalité. Un mini bus immatriculé RC 8353AR à son bord 180 bidons contenant du gasoil vient d’être saisi par les services de sécurité (BAC).

Le contrôleur général de police et coordinateur général des BACs Sékou Mara revient sur les circonstances de l’arrestation de ce véhicule.

« C’était dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8, qu'aux environs de 2h du matin au niveau de Kagbelen ce véhicule a été appréhendé. Et fouille faite par nos hommes, ils ont constaté qu'abord du véhicule il avait 180 bidons de 20litres et chacun de ces bidons sont pleins de gasoil. Interrogé, le monsieur dit avoir acheté ce carburant au niveau de Kaboye, c'est village non loin de Boké. Interrogé sur le mode par lequel il a eu ce carburant, il nous aurait dit que c'est les camions qui transportent les minerais qui ont vidé les réservoirs pour leur vendre », a déclaré le général de police Sékou Mara.

Sekou-Mara

Dans ce cas de figure, selon le général de police, le conducteur du Mini Bus Mamadi Touré est accusé de recèle.

Pour le moment, des enquêtes sont diligentées pour tenter de  retrouver les complices de Mamadi Touré.

« Nous pouvons parler dans un premier temps de  recèle parce qu'il dit qu'il a acheté. L’enquête nous en dira mieux. Mais dès lors qu'il nous a dit que c'est tiré des réservoirs des camions qui transportent le minerais  alors nous nous sommes dit qu'au sommet, il ya un cas de vol », indique Sékou Mara.

Mamadi-Toure

Il faut noter que Mamadi Touré plaide pour la relaxe car selon lui, il n’a fait rien d’illégal.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos