En ligne (connectés) : 0 45

Noël célébré dans la ferveur à la paroisse Anne-Marie Javouhey de Nongo

Noël célébré dans la ferveur à la paroisse Anne-Marie Javouhey

La communauté catholique de la paroisse Anne-Marie Javouhey de Nongo, située dans la commune de Lambanyi, a célébré la fête de Noël dans une atmosphère de recueillement, de joie et de profonde communion spirituelle. À l’occasion de cette solennité marquant la naissance de Jésus-Christ, de nombreux fidèles ont répondu présents pour vivre ensemble ce moment fort de la foi chrétienne.

La messe de Noël a été présidée par le père Marc Kombaté, curé de la paroisse. Dans une église animée par des chants liturgiques et des prières ferventes, le célébrant a invité les fidèles à faire de Noël un temps de renouveau spirituel, fondé sur l’amour du prochain, la fraternité et la solidarité.

Dans son homélie, le père Marc Kombaté a insisté sur la portée universelle du message de Noël, appelant à la paix, à l’unité et au vivre-ensemble, aussi bien au sein des familles que dans la société guinéenne en général. Il a également formulé des prières pour la stabilité du pays, souhaitant que les échéances électorales à venir se déroulent dans un climat apaisé, propice à la cohésion nationale et à la prospérité collective.

La célébration a également été marquée par l’administration du sacrement du baptême à plusieurs enfants, un moment fort qui a suscité beaucoup d’émotion parmi les familles et l’ensemble des fidèles présents.

Noël célébré dans la ferveur à la paroisse Anne-Marie Javouhey

Très touché par l’ambiance spirituelle de la cérémonie, Takoré Ulrich, membre actif de la paroisse, a exprimé sa satisfaction face à la solennité de la fête. Il a salué la grâce de pouvoir célébrer la naissance du Sauveur et a rendu grâce à Dieu pour la vie et la communion fraternelle vécue au sein de la communauté.

Pour sa part, Judith Amoni, paroissienne, a souligné la richesse du message délivré par le prêtre. Elle a rappelé que Noël est avant tout une invitation à l’amour sincère et au don de soi, avant d’exhorter les citoyens à assumer leurs responsabilités civiques dans la paix, la tolérance et le respect mutuel, quelles que soient les opinions ou les issues électorales.Afin d’assurer le bon déroulement de cette célébration religieuse, un dispositif sécuritaire a été mis en place avec l’appui des scouts catholiques et des agents des forces de sécurité, garantissant ainsi une fête de Noël sereine et bien organisée.

Kogno Célestin Sagno pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos