En ligne (connectés) : 0 32

Plusieurs jeunes responsables de la Basse Côte proches du Kountigui arrêtés à Conakry et placés sous mandat de dépôt

Kountigui

Plusieurs jeunes issus de l’entourage du grand Kountigui de la basse côte, ont été interpellés le mercredi 22 janvier dans la commune Matoto précisément au quartier Kissosso a appris 224infos.org alors qu’ils étaient en réunion stratégique dans le cadre de voir comment s’organiser pour s’opposer à un éventuel troisième mandat du président Alpha Condé.

Selon notre source, il s'agit entre autres du responsable de la jeunesse de la basse Guinée Fafayayi Bangoura et du Coordinateur régional de la basse Guinée Ibrahima Bangoura et deux autres personnes tous proches du Kountigui Elhadj Sekhouna Soumah.

Ce vendredi, les quatre jeunes interpellés ont été présentés au procureur de la république près du tribunal de première instance de Mafanco qui a décidé de les mettre sous mandat de dépôt. Ils sont accusés d'attroupement illégal.

Contacté par notre site 224infos.org leur avocat, Me Salifou Béavogui, s’est dit surpris de leurs arrestations et encore plus par la mise sous mandat de dépôt de ces clients.

A noter que le procès pourrait s'ouvrir dans les jours à venir nous a confier Me Bea.

Nous y reviendrons…

Mamadou Samba Barry, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos