En ligne (connectés) : 0 48

Crime/Sierra Leone : trois guinéens assassinés par un féticheur à Freetown (exclusif)

Sierra-Leonne-2

Les guinéens vivant en sierra Leone continuent de vivre un sale temps.  En l’espace dune semaine, quatre guinéens ont perdu la vie dans des circonstances différentes.

Après l’incendie à l’ambassade de la Guinée en sierra Leone, qui a couté la vie à un citoyen, un autre cas vient de se greffer à la liste noire.  Selon une information qui vient de nous parvenir  trois personnes dont une femme ont été assassinées par un féticheur hier mardi  en pleine brousse situé à quelques kilomètres de la capitale léonaise. Un témoin sous anonymat est revenu sur les circonstances de cet acte ignoble.

« Je suis un guinéen qui vit à Freetown, c’est une femme qui était malade en Guinée son mari aurait dit de venir le soigner chez les féticheurs ici.  Après plusieurs mois de traitement la patiente  a appelé son mari pour lui informer qu’il aurait recouvrit sa santé donc le féticheur lui aurait demandé de payer un montant de 40 millions. Donc son mari est venu avec cette somme avec un de ses amis. Une fois arrivé le féticheur aurait dit  à ces étrangers d’aller en brousse pour leur laver.  C’est ainsi qu’ils sont partis et ils ont été assassinés par  le féticheur et ses complices.  Donc c’est un homme qui les a observés pour venir informer  la population, c’est ainsi qu’ils ont été mis aux arrêts voilà comment s’est passé l’acte ignoble chez nous ici », a  fait savoir notre interlocuteur.

Sierra-leonne-1

Sierra-Leonne-3

Pour l’heure, les malfrats sont mis aux arrêts pour continuer les enquêtes pour des fins d’enquêtes. Les trois victimes restent encore non identifiées, les assassins quant à eux  aurait brulés leurs pièces  d’identité pour brouiller les enquêtes.

Mamady Kansan Doumbouya, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos