En ligne (connectés) : 0 35

Covid-19 : la gratuité de l’eau, du courant et les transports publics prorogée pour une durée de trois mois (Juillet-Août-Septembre)

Kassory-PM

Le Premier Ministre, Chef du gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana a présenté ce mardi, 23 juin 2020, la phase 2 du plan de riposte économique à la crise sanitaire provoquée par la pandémie de Coronavirus. Ce plan de Kassory est axé sur trois volets : sanitaire, social et économique. Une mesure phare dans cette phase 2, la gratuité de l’eau et du courant a été prorogée pour une durée de trois mois (Juillet-Août-Septembre)

Comme la première phase, la phase 2 du plan de riposte économique du gouvernement guinéen face à la pandémie de coronavirus prend en compte le volet social, sanitaire mais aussi économique.

Dans ce nouveau plan, le premier ministre Kassory Fofana a annoncé la prorogation des mesures sociales a savoir : la gratuité de l’eau, du courant et des transports publics pour une durée de trois mois allant de juillet à septembre.

«  Toutes les mesures destinées à soulager directement les populations, à savoir la gratuité de l’eau, de l’électricité et des transports publics (bus et train) sont reconduites pour trois mois, soit de juillet à septembre 2020 », a déclaré Kassory Fofana.

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos