En ligne (connectés) : 0 47

Nongo : la police met aux arrêts un gang des voleurs de motos

Bandits-Nongo

Depuis plusieurs mois, le vol des engins à deux-roues est devenu récurrent  dans la ville de Conakry précisément dans la commune de Ratoma.

C’est dans le cadre de cette lutte, que le commissariat central de Nongo a mis le grappin sur 4 présumés voleurs de moto qui opère en groupe avec des armes blanches dans plusieurs quartiers de Conakry.

Cette interpellation a été possible grâce  à la vigilance des citoyens.

« C'est le 5 juillet qu’un réseau de grand bandits spécialisés dans le vol de moto a été hors d’état de  nuire dans le secteur morykanteyah. Leur méthode d’opération, ce sont des agents qui évoluent à 4 dans une voiture Mercedes il ya un rabatteur dans le groupe lui son rôle est de déplacer la moto et de l’amener au lieu indiqué et les deux autres sont des gents qui viennent en renfort pour frapper le conducteur et prendre sa moto »,  a expliqué Lamine Soumah commissaire ce central de Nongo.

Ce réseau de voleur de motos est dirigé par Moussa Djouldé Diallo. Le chef de gang a avoué les faits de vol de motos qui leurs sont imputés.

« C’est le matin vers 7h du matin que nous avons fait l’opération juste derrière le commissariat à Nongo ici »,  a expliqué le présumé voleur.

Le commissaire central de Nongo invite les citoyens à plus de vigilance et à dénoncer tout cas suspects de vol de moto dans leurs quartiers.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos