En ligne (connectés) : 0 17

Covid-19 : Les tenanciers des bars et des motels haussent le ton face aux bavures policières

Tenanciers

Depuis l’apparition de la pandémie de la Covid-19 en Guinée, les tenanciers des bars, des restaurants, des motels et des boites de nuit sont frappés de plein fouet dans leur secteur d’activité. C'est pour présenter les difficultés auxquelles ils sont confrontées qu'ils ont tenu une conférence de presse pour dénoncer les bavures des forces de l’ordre dans leurs activités.

« La majeure partie des espaces que nous utilisons pour nos activités sont loués. Imaginez 4 mois sans aucune activité et sans aucune rentrée d’argent alors que nous continuons à payer nos loyers pour éviter une éventuelle expulsion qui est inévitable si nous ne nous acquittons pas de nos obligations auprès de nos différents bailleurs », a expliqué Faly Sacko président de l’association guinéenne des tenanciers.

Poursuivant, le président de l’AGT a déploré aussi le comportement des forces de l’ordre dans leur secteur d’activité

« C'est aussi le lieu d’attirer l’attention des autorités sur les tracasseries des forces de l’ordre que nous subissons au quotidien, nos employés et nos clients ne sont pas épargnés non plus », poursuit-il.

Pour faire face à cet état de fait en cette période de pandémie, les tenanciers des bars, des restaurants, des boites de nuit et des motels invitent les autorités à se pencher sur leur situation.

A rappeler que l’association guinéenne des tenanciers a été mise en place  il y a 5 mois et compte plus de 810 tenanciers dont plus de 15.000 employés.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos