En ligne (connectés) : 0 34

Kankan : « On se sent trahi par le président Alpha Condé» dixit, Ousmane Kaba le leader des jeunes manifestants reclamant l'installation d'un barrage hydroélectrique pour la Haute-Guinée !

kankan-ousmane-kaba-manifestan

Après plusieurs mois de protestation dans la commune urbaine de kankan pour demander l’installation d’un barrage hydroélectrique dans la province, les jeunes minifestants ont décidé pour le moment de marquer le pas jusqu'à le 26 Août prochain.

Dans un entretien accordé ce samedi 22 Août 2020, par notre rédaction, le leader du mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute-Guinée,  Ousmane Kaba connu sous le sobriquet "M’bia", n’a pas hésité de faire une annonce par rapport à leur prochaine manifestation s'ils ne voient pas d'actes concrets allant dans le sens de la satisfaction de leur revendication.

« On se sent carrément trahit par Alpha Condé. D’abord quand Dr Diané était là, il nous a dit et rassuré qu’il aura le courant de 18 heures à 1 heures du matin, de ce côté il nous mentir, parce qu’actuellement le courant c’est 19 heures à 1 heures, on a rien fait d’abord, ils sont diminués, donc cela va s’en dire, si nous restons, on aura pas le courant ni un barrage, donc à cet effet, nous allons toujours manifesté. Et jusqu'à présent après l’arrêt de nos manifestations aucun cadre de dialogue n'a ete entrepris par les autorités. Donc le 26 et 27 Août nous allons montrer au gouvernement qu’on en a marre » déplore, Ousmane Kaba ""M'bia", le président dudit mouvement.

kankan-manifestant

Pour sa part, Mamoudou Kaba, le porte parole du mouvement citoyen pour l'électrification de la haute guinée, a laissé entendre que désormais , c’est toutes les préfectures de la savane guinéenne , qui sortiront  la prochaine manifestation pour réclamer l'installation d'un barrage hydroélectrique pour la Haute-Guinée.

kankan-mamoudou-kaba-manifesta

« Je vous rassure que la prochaine manifestation c’est toutes les prefectures de la Haute guinée qui vont manifester , donc tout a été planifié conformément aux décisions du mouvement. D’ici le 26 Août, si rien n’est concrèt nous allons pas tarder à descendre dans les rues, par ce que déjà Dr Diane nous a une fois menti, on fait plus confiance aux interlocuteurs » a-t-il conclu.

Abdourahamane Facely Sanoh, correspondant 224infos.org, region Kankan.


A propos de l'auteur :

224infos