En ligne (connectés) : 0 46

Manifestation du CTG à Conakry « Tuez nous c’est votre spécialité mais Assigamanai» declare Ahmed Sekou Camara

manif-ctg-conakry

Tôt ce matin, une nouvelle manifestanée s'est faite remarquer bloquant circulation par endroit sur l'axe autoroute à Conakry.

C'est une mobilisation du CTG (Collectif pour une Transition en Guinée) qui veut prouver que son mouvement n'est pas seulement à l'international mais aussi sur le terrain et se reclame être du coté du vrai peuple.

Ahmed Sekou Camara, nouvel adherent au CTG se dit prêt à tout pour instaurer desormais une transition necessaire pour construire une nouvelle Guinée et dit non au 3e mandat.

« Je suis pas vos leaders en carton.J’affronte vos gaz et vos fusils.On ne meurt qu’une fois.Dieu est au contrôle. Moun mabgilenma fon faha Allah Sainbaira abgamanai mais fa Sigua inchallah.Tuez nous c’est votre spécialité mais Assigamanai.» a t-il declaré Ahmed Sekou Camara sur Facebook en légende de cette manifestation spontanée des membres du CTG à Conakry.

Il faut rappeler le contexte politique actuel en Guinée,

  • La mouvance s'est engagée dans une élection présidentielle prevue le 18 octobre avec Prof. Alpha Condé comme candidat qui briquera un 3e mandat denommé 1er mandat de la nouvelle République
  • Le chef de file historique de l'opposition Cellou Dalein Diallo contre toute attente s'est aussi engagé dans la course à l'election après avoir tenté plusieurs manifestations avec le FNDC contre toute modification de la constitution (desormais remplacée par le vote du 22 mars dernier).
  • Vu l'ettouffement en parti du FNDC, un nouveau collectif a vu le jour au niveau de la diaspora qui se veut être plus proche de l'aspiration du peuple avec pour objectif une transition claire et nette de la classe politique dirigeante.
  • Plusieurs autres partis politiques ne veulent pas aller aux élections sur la base d'un fichier électoral disant corrumpu avec une constitution imposée.

Regardez la Vidéo de la manifestation

Dossier à suivre...


A propos de l'auteur :

224infos