En ligne (connectés) : 0 91

Allègement des mesures de l’état d’urgence : un ouf de soulagement pour les tenanciers de Guinée

Barres AGT

Les autorités de Conakry ont entendu le cri de cœur des populations guinéennes. A 48 heures seulement après l'allègement de mesures de l'état d'urgence sanitaire, les tenanciers des bars ont exprimé leur satisfaction après des mois sans activités.

«Je remercie les autorités guinéennes précisément le chef de l'Etat qui n'a pas cessé de nous écouter et il a donné une suite favorable à notre requête», a indiqué Valy Sacko président de l'association guinéenne des tenanciers.

Poursuivant, le président de l'association des tenanciers de Guinée rassure que toutes les mesures sont déjà prises pour éviter une propagation de la pandémie dans les lieux de rencontre.

«Les structures qui peuvent contenir hier 100 personnes aujourd'hui nous avons demandé à ces structures de prendre au maximum 70 personnes pour permettre que l'air circule très bien entre les personnes. Et nous avons aussi pris des dispositions par rapport au lavage des mains et le prix de la température pour chaque client », a expliqué Sacko Valy président de l'association guinéenne des tenanciers.

Malgré l'allègement des mesures sanitaires, le couvre-feu reste en vigueur de 00h à 4h du matin dans le grand Conakry. Une situation que les tenanciers des bars et motels souhaitent voir changée très prochainement.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos